L’importance des informations lors d’un achat de véhicule

Un professionnel de la vente automobile portant le titre d’un mandataire a pour obligation de fournir toutes les informations nécessaires liées aux véhicules qu’il commercialise. Ainsi, le client n’aura pas du mal à faire le choix sur le modèle et le type d’automobile qu’il souhaite acquérir, neuf ou d’occasion. Ces renseignements doivent être clairs, précis et crédibles. En conséquence, les voitures proposées à la vente doivent faire l’objet d’un étiquetage soumis à certaines règles.

En effet, celui-ci doit être placé de manière visible et sans équivoque sur l’automobile à vendre. D’un point de vue général, cet affichage doit comporter des caractères lisibles, apparents et de dimension similaire. Des mentions obligatoires sont aussi à mettre sur cette annonce. On peut y indiquer le prix en TTC, la dénomination de la vente (marque, modèle, version du véhicule, etc.), le kilométrage, la date de la première mise en circulation et bien d’autres. Toutes ces informations doivent correspondre à celles mentionnées sur le document échangé lors de la transaction. Celui-ci peut être une facture, un bon de livraison ou encore un bon de commande.

Les avantages de faire appel à un professionnel

Un mandataire automobile fait partie de ces professionnels qui interviennent dans la vente de véhicules neufs ou d’occasion. Il a pour mission de jouer un rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et quelques réseaux de partenaires dans l’ensemble de l’Europe. Son objectif est de mettre à la disposition de sa clientèle des véhicules neufs commercialisés à des prix avantageux. En plus de cela, ce professionnel s’engage à faciliter la vie des futurs propriétaires grâce à la prise en charge de toutes les formalités administratives correspondant à l’achat d’un nouveau véhicule. Par exemple, il y a la préparation de la carte grise ainsi que l’immatriculation de l’automobile. Par ailleurs, quel que soit le type de voiture acheté chez un mandataire, vous pouvez toujours bénéficier de la garantie constructeur.

Des modèles garantis au même niveau que chez les concessionnaires

Les consommateurs ont toujours tendance d’aller directement aux concessions automobiles lors qu’ils envisagent d’acheter une voiture neuve. Pourtant, il existe d’autres alternatifs qui peuvent aussi vous faire plaisir comme les mandataires (ou les courtiers automobiles). Ces derniers peuvent en effet proposer des garantis au même titre qu’en concession, si on ne parle que de la garantie Satisfait ou Remboursé ou encore la garantie constructeur. D’ailleurs, ces intermédiaires vont jusqu’à présenter divers services et avantages comme la préparation, le nettoyage du véhicule et même, la livraison dans la concession la plus proche. Enfin, l’un des principaux atouts d’opter pour un mandataire automobile c’est le fait de profiter des prix fortement remisés. Cela étant dit, ces professionnels proposent des réductions sur les voitures neuves bien plus avantageuses que chez les autres interlocuteurs. Ceci s’est concrétisé grâce à leurs catalogues aussi complets que variés, ainsi que le grand nombre de fournisseurs qui collaborent avec les mandataires.

 

Laisser un commentaire