Les répercussions d’une annulation pour non-paiement

De nos jours, on retrouve de plus en plus de conducteurs dont l’assurance auto a été résiliée par leur assureur pour non paiement. Ces derniers sont alors dans l’obligation de confronter les difficultés et embuches qui s’en suivent. Dans notre article, nous nous sommes focalisés sur les différentes complications d’une résiliation pour non paiement.

Dans la majorité des cas, les assurés optent pour un paiement d’assurance par prélèvements bancaire mensuels automatiques. Ce mode de paiement, bien que pratique, peut être faillible. Car des fois, par inadvertance, on ne s’aperçoit pas que le paiement en question n’a pas bien pu être effectué. L’assureur n’ayant pas reçu le montant dû, annule votre contrat et vous accorde 15 jours pour trouver une nouvelle assurance auto. Afin d’éviter cette situation affectant le montant de la prime payée pour les prochaines années, il faudrait réagir rapidement et régulariser votre situation dès la réception de l’avis de votre assureur.

Outre la majoration de prime, une grande partie des assureurs déclineront votre demande de souscription dès qu’ils prennent conscience de votre situation de résilié pour non paiement. Votre cas se complique encore plus si vous êtes resté plus longtemps sans couverture. Il faut dire que le non paiement de votre dernier contrat n’est pas un bon signe et reflète plutôt un risque à prendre pour le nouvel assureur. Toutefois, ne pas le déclarer est considéré comme une faute grave, l’assureur est en droit de refuser votre indemnisation suite à des réclamations.
La meilleure option serait de faire appel à un courtier d’assurance qui vous orientera vers des assureurs ‘sous-standard’ proposant des tarifs assurance auto plus élevés. Ensuite, vous pourrez dans un délai de 5 ans maximum vous rediriger vers un assureur classique pour bénéficier des offres plus attractives. N’hésitez surtout pas à demander conseil auprès d’un courtier d’assurance qui saura le mieux vous assister.

 

Assurance auto pour mauvais payeur : La solution ! 

 

A cause d’une cotisation non réglée, votre contrat assurance auto a été résilié ? Vous êtes sûrement troublé par cette situation et des conséquences qu’elle peut engendrer. En effet, suite à cette résiliation, on ne peut nier que la recherche d’un nouvel assureur peut s’avérer rude et compliquée.

Il faut dire que les assureurs, généralement, évitent au mieux de couvrir des conducteurs résilié en raison des risques qu’ils représentent. Au cas où ils acceptent finalement de le faire, il ne faut surtout pas s’attendre à ce qu’ils vous proposent des tarifs attractifs. De ce fait, vous vous demandez surement comment faire pour trouver assez rapidement un contrat assurance moins cher afin de ne pas refaire face à la même situation. Heureusement pour vous, le marché des assurances est assez large et regroupe également des compagnies d’assurance auto spécialisées dans les profils à risques.

Afin de pouvoir bénéficier au plus vite des services de ces compagnies, il vous suffit de demander un devis en ligne gratuitement sur notre site.

 

Assurance auto pour conducteurs résiliés pour non paiement pas cher

Bien installé chez vous, vous recevez la mauvaise nouvelle de la résiliation de votre assurance auto ? Il existe un bon nombre de motif pouvant justifier cette résiliation. Une résiliation pour non paiement, pour excès de sinistre, suite à la suspension ou retrait de votre permis, suite à la conduite sous l’emprise de l’alcool ou stupéfiants et on en passe… Peu importe le motif en cause, la souscription à une nouvelle assurance devient plus compliquée en raison de votre nouvelle situation. Toutefois, étant donné qu’il est indispensable de disposer d’une assurance auto pour pouvoir utiliser son véhicule, il devient urgent de retrouver un nouveau contrat dans les plus brefs délais. Sachez, en plus, que plus vous vous attardez à trouver un nouvel assureur plus le tarif proposé serait élevé.

 

 

Laisser un commentaire