pare-brise-cassé

Comment réussir le remplacement de mon rétroviseur intérieur ?

Votre rétroviseur intérieur du pare-brise s’est décollé et vous souhaitez le fixez de nouveau ? Cet accessoire s’est détérioré et vous avez envie de le remplacer ? Vous pouvez le faire tout seul à condition de faire preuve de quelques connaissances en réparation automobile ou en bricolage. Si vous avez un talent de bricoleur passionné, vous pouvez aisément fixer votre nouveau rétroviseur. Mais, si vous ne vous y connaissez pas du tout, ce n’est pas grave. On vous propose ici une technique assez facile et simple pour le changement du rétroviseur intérieur du pare-brise. Il suffit de suivre quelques instructions claires et précises pour changer votre accessoire comme un PRO.

Quels produits choisir pour remplacer mon rétroviseur intérieur de pare-brise ?

Être un super bricoleur et un technicien de premier rang ne sert à rien si vous ne disposez pas du bon matériel. Le choix des outils de travail doit se faire au taquet pour obtenir un résultat satisfaisant mais surtout durable. Ainsi, vous n’aurez pas à faire un remplacement Pare Brise paris quelques semaines après votre intervention. Changer le rétroviseur intérieur de votre pare-brise est une petite mission qui pourrait être facilement réussie si vous disposez de la bonne technique mais aussi des outils adaptés. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des kits destinés à la réparation du rétroviseur intérieur. Ces outils sont disponibles en vente dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés dans la vente des accessoires automobiles.

L’outil de travail le plus important est la colle. Le choix de ce produit doit se faire minutieusement. Vous avez le choix entre une colle super glue ou une colle spéciale. Cette dernière est plus efficace dans le sens où elle tient dans des températures allant de -50° à 90°. De plus, cette colle résiste aux vibrations.  N’oubliez pas de vous procurer une lingette, un produit de vitre, un ruban adhésif, un marqueur et une lame.

Comment procéder pour remplacer mon rétroviseur intérieur de pare-brise ?

Pour réussir le remplacement du rétroviseur intérieur, il convient de suivre une succession d’étapes.

Préparation de l’emplacement du nouveau rétroviseur

Pour commencer, il convient de marquer l’emplacement du nouveau rétroviseur à coller à l’aide d’un marqueur. Les résidus de colle de l’ancien accessoire vous aideront à détecter le bon emplacement. Utilisez un bon produit de vitre pour dégraisser et se débarrasser des anciennes couches de colle. Du papier verre ou une lame seront de grand secours pour éliminer les résidus de colle. Il convient, par contre, de faire attention pour ne pas exercer une forte pression sur le pare-brise pour ne pas le rayer. Ôtez l’embase du rétroviseur et éliminer toutes les traces restantes sur le pare-brise. A l’aide d’une lingette, il convient de nettoyer l’emplacement de nouveau rétroviseur. La zone est propre ! Il est donc temps de poser le nouvel accessoire.

La pose du nouveau rétroviseur

Pour réussir la pose de cet accessoire, il est très recommandé de former une croix avec votre ruban adhésif sur la face de l’embase qui va être fixée sur le pare-brise. Quelques gouttes de colle sur l’autre face du support sont suffisantes pour poser l’accessoire avec les rubans adhésifs sur le vitrage. Pour que la colle tienne et la pose soit réussie, il convient d’exercer une légère pression pendant une ou deux minutes. Faites des mouvements circulaires pour favoriser l’adhérence. La colle prend 15 minutes pour sécher. Au bout de ce temps, vous pouvez enlever les rubans adhésifs et poser le rétroviseur sur l’embase. Et Bingo ! Votre rétroviseur intérieur est fixé ! Maintenant, vous pouvez rouler en marche arrière en toute sécurité.

Laisser un commentaire