5 conseils pour bien choisir son crédit immobilier

Le crédit immobilier est un prêt qui engage l’emprunteur pour le long terme et affecte ses ressources financières durant la période de remboursement. Aussi, avant de s’engager, il faut bien choisir son crédit immobilier tant pour trouver le plus avantageux que pour pouvoir le rembourser sans incident.

Montant

Une personne emprunte parce qu’elle a besoin d’argent mais le prêt est comme une avance sur ses ressources futures. Aussi, le montant demandé doit suffire à couvrir les dépenses liées à l’achat mais l’emprunteur ne doit pas pour autant demander un crédit qu’il ne peut pas rembourser. Il faut donc choisir le montant juste.

Conditions de prêt

Certaines clauses comme le paiement d’indemnités pour paiement anticipé peuvent défavoriser l’emprunteur durant le remboursement de son prêt s’il lui arrive la volonté de s’acquitter de sa dette au plus vite. Il faut donc bien revoir les conditions de prêt.

TAEG

Le taux annuel effectif global (TAEG) permet de distinguer quel est le crédit le moins cher et quel crédit ne lui convient pas. En effet, c’est un pourcentage supérieur au taux d’intérêt qui englobe ce taux mais aussi les frais d’assurance et les frais de dossier. C’est l’indicateur à prendre en compte.

Mensualités

Les mensualités sont la somme à payer par l’emprunteur chaque mois jusqu’à remboursement complet de son crédit. Ainsi, avec le même capital, une mensualité plus importante peut aider le débiteur à rembourser plus vite son crédit mais peut affecter ses dépenses mensuelles tandis qu’une mensualité plus petite lui laisse une grande part de ses revenus à utiliser mais rallonge la durée. Il faut simuler sa capacité d’emprunt pour savoir quel montant maximal octroyer au prêt immobilier.

Durée

La durée du crédit est équivalente au temps d’endettement de l’emprunteur. Ainsi, s’il veut s’endetter à long terme il doit choisir une durée plus longue ou au contraire épargner ses revenus futurs afin de choisir une dette à moyen terme.

Separator image Publié dans Business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *