Comment préférer sa banderole publicitaire ?

L’affichage publicitaire figure parmi les outils de communication les plus efficaces dans le cadre d’une campagne publicitaire. La banderole ou la bâche publicitaire est certainement le support le plus plébiscité par les annonceurs. Généralement de grande taille, ce type de support permet de toucher un maximum de public. Cependant, le recours à la bâche publicitaire nécessite la prise en compte de certains éléments, notamment le type de finition qui sera adapté au besoin de l’annonceur.

Une finition pour chaque besoin

La banderole publicitaire est un support d’affichage efficace et qui séduit encore aujourd’hui un très grand nombre d’annonceurs. Souple, léger et facile à manier, ce genre de support est idéal pour tous les types d’affichage qu’il s’agisse d’un affichage lors d’un événement sportif, d’une campagne publicitaire, pour une PLV ou pour la réalisation d’une enseigne lumineuse. Cependant, afin que l’affichage puisse atteindre le maximum de public, le lieu d’affichage est important. Ainsi, le choix du support va en dépendre. En effet, le type de matière utilisé pour la réalisation de la banderole sera différent pour l’affichage extérieur et l’affichage intérieur.

Quelle finition sera dans cette mesure adaptée pour chaque type de besoin ? Le choix de la finition devra tenir compte de différents éléments et chaque finition dépendra du lieu d’exposition sans oublier le budget. Il y a la finition dite coupe brute. C’est une bâche sur-mesure qui pourra s’adapter à tous les besoins. Deux types de fixation sont disponibles pour ce type de support à savoir la fixation par le biais d’une bande adhésive double face ou une fixation profilée aluminium. Dans le cas d’une fixation par vis, l’utilisation d’un cache vis peut être nécessaire pour optimiser l’esthétique de l’affichage.

Puis, il y a la bâche publicitaire finition coupe brute avec œillets. Cette dernière se différencie du premier modèle par la présence d’œillets qui serviront de fixation pour une attache en câble ou en boucle sandow. L’avantage de ce modèle est que son propriétaire dispose d’un support qui dispose de multiples points de fixation qui permettra davantage à l’affichage de résister à la force du vent.

Le recours à la finition en fourreaux est conseillé pour la fixation de la banderole entre deux points d’ancrage. Le dispositif permet de renforcer la résistance de l’affichage, mais également d’étendre le support pour une meilleure visibilité. Pour une résistance encore plus performante, vous pouvez choisir la finition par ourlets et œillets.

Laisser un commentaire