Comment avoir un crédit avantageux sur Lorient ?

Nombreux sont ceux qui désirent être propriétaire de leur logement. Voici quelques conseils pour aider les porteurs de projet immobilier lorientais à obtenir un prêt avantageux.

Solliciter le service d’un courtier en prêt

Il y a encore beaucoup de personnes qui n’ont pas accès aux crédits bancaires compte tenu de leur situation socioprofessionnelle et de leur méconnaissance des modalités du crédit. À ce titre, le courtier immobilier est un spécialiste du prêt immobilier dont le rôle est d’aider les particuliers à obtenir le financement dont ils ont besoin.  Mon Courtier Conseil qui est présente sur Lorient, Lanester, et Ploemeur notamment, accompagne les personnes à la recherche du meilleur prêt.

Mon Courtier Conseil à Lorient est un professionnel dont le rôle est d’obtenir un crédit à un taux moins élevé pour son client car les banques avec lesquelles il travaille lui proposent un taux préférentiel. Il dispose d’une force de négociation importante car il détient un portefeuille clientèle qu’il peut à tout moment apporter chez une banque concurrente quand le banquier ne donne pas satisfactions à ses clients. Il s’engage également à faire le tour des banques pour trouver les offres les plus avantageuses. L’intervention de Mon Courtier Conseil permet à un emprunteur d’économiser des milliers d’euros sur le coût de son crédit.

Préparer un dossier pertinent

Le financement d’une acquisition immobilière est un projet qui mérite une sérieuse préparation. Tous les atouts doivent être du côté de l’emprunteur s’il veut obtenir un prêt avantageux. Primo, il doit améliorer son profil d’emprunteur : avoir un compte en banque exempt de découvert, éviter l’incidence de paiement des autres prêts (prêt à la consommation, prêt personnel, etc.) et aussi attendre le moment d’avoir une carrière stable avant de s’engager à un prêt. L’âge idéal pour souscrire un prêt immobilier est entre 30 à 40 ans.

La qualité du bien immobilier, objet de l’emprunt, est également importante. Il doit s’agir d’un logement facilement vendable (de préférence un logement neuf, situé dans un beau quartier à Lorient, accessible, etc.). En effet, le bien sera la principale garantie pour la banque en cas de défaut de paiement de l’emprunteur.

Separator image Publié dans Business.