L’éco-prêt à taux zéro complémentaire a été validé par un arrêté

Les foyers qui souhaitent procéder à des modifications au sein de leur habitation ont la possibilité de jouir des avantages d’un éco-prêt à taux zéro complémentaire. Il est tout de même déployé sous certaines conditions.

Un plafond à respecter pour ce prêt complémentaire

Le gouvernement n’a pas souhaité offrir un large plafond pour la validation de ce crédit. Par conséquent, si une enveloppe de 30 000 euros vous a été accordée lors de la première demande, vous serez dans l’incapacité d’obtenir un nouveau prêt. Cette condition est sans doute la plus contraignante, car elle aura tendance à barrer la route à de nombreux Français. Toutefois, si vous avez pu recevoir 29 000 euros, il restera 1000 euros à disposition, mais la validation sera effectuée uniquement si trois années au minimum séparent les deux dossiers.

Par la suite, vous êtes obligé de fournir des documents, car la demande peut être réalisée auprès d’un autre organisme. C’est un concept particulièrement séduisant surtout si vous pouvez jouir d’un taux plus attractif. En effet, le marché est en constante modification, il faut parfois saisir la meilleure offre au bon moment.

Demander rapidement un crédit pour vos travaux

Il sera donc nécessaire de partager le dernier avis d’imposition, un document prouvant que l’habitation concernée par les rénovations est la résidence principale. En effet, vous n’aurez pas l’occasion d’obtenir un éco-prêt à taux zéro s’il s’agit d’une demeure secondaire. La date de construction du logement devra également être fournie. Les démarches laborieuses ne sont pas nombreuses, vous pouvez bénéficier d’un crédit travaux rapide. C’est un avantage certain si vous souhaitez saisir une opportunité liée à une baisse de tarif par exemple. Il suffit de transmettre les justificatifs préalablement cités et la réponse sera partagée.

L’importance de choisir une société RGE

Il est important de spécifier que ce prêt n’est pas disponible pour toutes les entreprises. Seules celles qui disposent du label Reconnu Garant de l’Environnement pour s’occuper des travaux. Dans le cas contraire, si la société commandée pour les rénovations ne met pas en avant la mention RGE, il sera impossible de recevoir la somme demandée. Un détail à ne pas oublier, c’est pour cette raison qu’il est impératif d’accorder une attention particulière à la liste des organismes compatibles.

Au niveau des travaux, le bouquet est important. Vous pourrez choisir un chauffage nouvelle génération, une isolation de votre toiture…

Ajouter un commentaire