Comment utiliser la peinture hydrofuge pour la maison?

La peinture imperméable à l’eau crée une barrière entre le mur même de la maison et l’humidité. Un bombardement constant d’eau sur le béton peut provoquer la corrosion du matériau. La même chose s’applique au bois. Le meilleur endroit pour la peinture hydrofuge est à l’intérieur de la maison sur les murs et les surfaces du sous-sol. Une autre zone où vous verrez de la peinture imperméable à l’eau se trouve à l’extérieur de la maison sur les fondations. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de peinture imperméable ailleurs à l’extérieur de la maison. Cet article va vous montrer comment l’appliquer correctement.

Lisser la surface à peindre

Apposer de la peinture hydrofuge sur une surface présentant des interstices défait le but de la peinture. Mélangez de petites quantités de mortier et placez-le dans la poche à douille. Coupez la pointe et commencez à remplir les trous avec du mortier. Mélangez autant de mortier que nécessaire pour accomplir le travail, mais en petites quantités pour qu’il ne sèche pas. Retirez le mortier en excès avec la truelle et laissez le mortier durcir comme il convient. Vous pouvez accélérer le processus de séchage à l’aide d’un sèche-cheveux.

Allez sur http://devispeinture.pro/pour bénéficier de conseils personnalisés par des professionnels sur la peinture hydrofuge, et calculer le devis gratuitement en ligne.

Retirer l’excès de mortier

La peinture imperméable à l’eau est comme n’importe quelle autre peinture dans la mesure où elle nécessite une surface propre pour lui permettre d’adhérer correctement. La chose à faire est de s’assurer que le surplus de mortier soit enlevé. Utilisez la brosse dure pour enlever les morceaux de mortier qui s’émiettent. Utiliser un aspirateur vous aidera à éliminer les petits résidus que vous avez peut-être manqués.

Enlever toute trace d’humidité

L’humidité est votre ennemi lorsque vous essayez de poser une peinture imperméable. Vous devez avoir une surface sèche pour que la peinture tienne comme il se doit. Il faut mettre en place le déshumidificateur et l’exécuter pendant plusieurs jours avant de peindre. Cela permettra d’éliminer l’humidité de l’air et du matériau à peindre. Travailler à l’extérieur de la maison nécessite un traitement d’apprêt avant d’appliquer la peinture imperméable.

Peindre

Avant d’appliquer la peinture hydrofuge, utilisez toujours du ruban adhésif sur les bords. Cela vous empêchera d’avoir de la peinture là où vous ne le voulez pas. Employez un pulvérisateur de peinture lorsque vous travaillez à l’extérieur de la maison. Vous pouvez également utiliser le pulvérisateur à l’intérieur de la maison, pour les grandes surfaces, mais un rouleau à peinture vous aidera à pénétrer dans toutes les petites zones. Le béton brut nécessitera une peinture supplémentaire en raison de la texture. Utilisez un pinceau pour appliquer la peinture étanche sur toutes les zones manquées par le rouleau ou le pulvérisateur. Terminez la peinture sur des zones naturelles, telles que l’endroit où le béton se termine. Attendez que la peinture sèche et inspectez ensuite le mur à la recherche de petites surfaces négligées et peignez-les. Étendez une deuxième couche de peinture imperméable et éventuellement une troisième.

Laisser un commentaire