Jeune marié, nouvelle décoration pour une nouvelle vie

Emménager avec votre époux(se) et fusionner tous vos biens peut être un véritable champ de bataille émotionnel. Vous aurez inévitablement besoin de purger certains éléments et de garder les autres (surtout si vous vivez dans un petit espace avec un coin de stockage limité), mais vous voulez que chacun y trouve son compte. Alors, quelle est la meilleure façon de créer une maison élégante et attrayante, surtout si vous avez des goûts très différents en matière de décoration?

Créez un mur de galerie

Créer un mur de galerie est un excellent moyen de faire en sorte que les deux partenaires se sentent chez eux dans un espace, car chacun peut y contribuer. Un mur de galerie peut comporter non seulement des photos de famille, mais également des objets que vous vous êtes offerts depuis votre relation ou qui ont marqué votre romance. De plus, vous pouvez effectuer un nouvel ajout au fil du temps. Le mur ornera votre maison et racontera votre histoire en même temps.

Prenez les grandes décisions ensemble

Il est important que les deux partenaires soient d’accord avec tous les articles importants (comme le canapé et la table à manger, qui sont les plus gros achats). Vous n’avez pas tous les deux besoin d’être fan de chaque pièce de décoration, mais si l’un d’entre vous déteste un objet particulier, il ne se sentira pas à l’aise dans l’espace.

Ajoutez plus de rangement

Veillez à créer un espace de stockage supplémentaire. Cela signifie débarrasser un rangement existant ou investir dans un autre avec une plus grande capacité d’accueil. Soyez créatif! Achetez des meubles multifonction, comme un cadre de lit avec tiroirs intégrés ou une malle qui fonctionne comme une table basse. Ce sont d’excellentes solutions de stockage non traditionnelles et pratiques pour garder vos affaires sans encombrer la pièce.

Faites-vous mutuellement plaisir

Trouvez l’accessoire idéal pour votre conjoint, puis donnez-le-lui après que vous ayez emménagé. Cela peut être des cadeaux qui renforcent votre union et symbolisent le début de votre nouvelle vie à deux. Les idées standards qui marchent à tous les coups sont : les plantes, les vases, les horloges, etc. Mais le mieux c’est de vous inspirer des passions et domaines de prédilection de votre moitié. Pour un inconditionnel du football, offrez-lui une réplique de la coupe du monde de la FIFA, à mettre en évidence sur un meuble dans le salon. Si votre chérie aime les fleurs, offrez-lui un bouquet artificiel imitant ses fleurs préférées à s’y méprendre.

Concevez votre propre thème de décoration

Si vous aimez tous les deux la mode vintage, nous vous invitons à découvrir en ligne des meubles industriels pas cher pour habiller votre nouveau foyer. Mais la plupart des jeunes mariés n’ont pas le même style en ce qui concerne la décoration intérieure. Pensez-donc à mélanger deux thèmes en vous en tenant à une palette de couleurs partagée. Intégrez des articles qui ont du sens pour vous deux ou rappellent de bons souvenirs de vos instants passés ensemble. Choisir plus de pièces personnelles permet à chaque partenaire de se connecter à l’espace à sa manière et conjointement.

Laisser un commentaire