Travaux : une startup pour mettre en relation artisans et particuliers

La folie des startups est en marche. Tous les domaines sont concernés notamment celui du logement. Pour tous ceux souhaitant faire des travaux chez eux ou dans leur future habitation, une startup répond aujourd'hui à un besoin bien spécifique : faire l'intermédiaire entre professionnels et particuliers.

Travaux : un passage obligé ?

Les travaux, presque tout le monde y a droit. Qu'ils soient petits ou gros, c'est une étape obligatoire pour la majorité des Français. Cela peut concerner la modernisation de son intérieur, son agrandissement ou un changement en vue d'économiser de l'énergie. De nombreuses solutions existent pour ce dernier point comme des techniques d'isolation ou même des radiateurs économiques reconnus comme étant des partenaires EDF.

Travauxlib, la solution à tous vos problèmes ?

Tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux travaux. Il y a ceux appelant directement un professionnel et ce peu importe la tâche et il y a ceux souhaitant s'investir eux-mêmes. Pour ce premier public, l'appel d'experts est indispensable pour réaliser les travaux voulus. 

Il n'est cependant pas évident de trouver la bonne entreprise ou l'artisan mêlant à la fois qualité de travail, tarifs compétitifs et suivi. La startup Travauxlib intervient alors comme intermédiaire pour mettre en relation particuliers et professionnels. Sur son site, la startup met en avant des devis gratuits, détaillés et rapides. L'intérêt ici est aussi de profiter d'un réel suivi des travaux et ce jusqu'à ce que le chantier soit terminé.

Si l'entreprise ne termine pas à temps les travaux, le site impose également des pénalités de retard. Elles peuvent atteindre jusqu'à 3% du devis. Pour un chantier de plus de 50 000 euros c'est donc une donnée non négligeable. Tous les artisans ne peuvent pas faire partie du catalogue Travauxlib. Chacun est scrupuleusement sélectionné par la startup et c'est un nouveau gage de confiance pour les particuliers.

Laisser un commentaire