La micro-onde : quels aliments y sont interdits ?

aliments-interdits-micro-onde

La micro-onde est un électroménager utilisé généralement pour réchauffer un plat. Comme tout autre équipement, il y a un guide à suivre pour son utilisation. Il repose surtout sur la liste des aliments qui ne peuvent pas être mis à la micro-onde. D’ailleurs, la lecture de la notice est commandée avant tout emploi de l’appareil.

Les œufs

Les œufs et la micro-onde ne sont surtout pas compatibles. Lorsque cet aliment est mis à la micro-onde, une explosion se produit. En effet, l’appareil va chauffer le blanc d’œuf qui va ensuite conduire à l’augmentation du volume de l’œuf jusqu’à ce qu’il explose.

oeufs

Les fruits et légumes

Ce ne sont pas tous les fruits et légumes qui ne doivent pas passer à la micro-onde. Il s’agit surtout de ceux qui présentent une peau épaisse ou qui ne peuvent pas souvent être pelés à la consommation. Maïs, tomates, raisins, etc. font partie de cette liste. La peau risque d’éclater et l’aliment d’exploser avec le surchauffage de l’eau à l’intérieur. Pour y remédier, la solution serait de réaliser une petite incision pour permettre à l’eau de sortir.

fruits et légumes

La viande rouge

La cuisson de la viande rouge dans la micro-onde sera difficile étant donné que ce dernier est composé de gras et de muscle. Certaines parties seront alors cuites et d’autres non. Il y a également le risque d’obtenir une viande desséchée. Il n’est pas recommandé d’utiliser cet appareil pour ce type de cuisson.

viande rouge

La sauce tomate

La plupart des aliments contenant un volume d’eau considérable ne convient pas à la cuisson à la micro-onde dont bien sûr la sauce tomate. Le résultat serait une explosion de l’aliment, un four et même parfois des parois avec des éclaboussures de la sauce.

sauce tomate
Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *