Astuces beauté : votre programme fraîcheur pour l’été

L’été pointe à peine le bout de son nez, que l’on pense déjà au soleil, aux vacances et sa jolie peau dorée. Toutefois, la belle saison rime également avec chaleur et ses quelques éventuels désagréments. Aussi, pour allier bien-être et fraicheur durant les beaux jours, voici quelques astuces beauté indispensables que toutes les femmes doivent  connaître à l’arrivé de l’été.

Un maquillage léger et frais

La première règle à retenir pour l’été, c’est un maquillage frais et léger. Le visage a effectivement envie de fraîcheur qu’il lui faut avant tout de la légèreté avec entre autre un maquillage bio pas cher  avec des couleurs tendances comme le vert d’eau, le bleu et le violet pour les paupières, un gloss pour des lèvres éclatantes et gourmande, et une crème hydratante teintée. Oubliez le fond de teint et privilégiez la poudre minérale pour un teint parfaitement unifié.

La peau saine et dorée

Parce que été rime avec plage et soleil, il s’avère aussi important de porter une attention particulière à sa peau dans le cadre de ce programme fraîcheur. L’utilisation d’une protection solaire au quotidien est essentielle. Une bonne hygiène s’impose également, notamment pour tonifier la peau, mais aussi pour se débarrasser des odeurs de transpiration. L’idée serait alors de préparer sa peau au préalable d’une exposition continue au soleil en l’hydratant avec une crème ou un sérum.

Une épilation impeccable

En robe d’été, en short comme en maillot de bain, durant la belle saison vous dévoilez une grande partie de votre corps. Une épilation impeccable est donc primordiale dans votre programme fraîcheur de cet été. Pour une épilation parfaite des jambes, des aisselles et du maillot, procédez préalablement à un gommage de la peau, indispensable pour éliminer les cellules mortes, mais aussi pour faire sortir les poils incarnés. N’oubliez pas d’appliquer les soins nécessaires après chaque épilation, surtout si l’épilation a causé d’éventuelles irritations.

Préparer ses cheveux au soleil

Si nous accordons toutes une attention particulière à notre peau en été, il doit en être de même pour les cheveux. Il faut savoir que le soleil représente également un danger pour la chevelure. Aussi, pour  garder des cheveux brillants et sains durant les beaux jours, une alimentation riche en fer, zinc et vitamine B s’impose. Après une baignade en mer, pensez à laver vos cheveux et à les nourrir avec un masque après le shampooing. Utiliser des soins spécifiques est toujours de mise, surtout si vous envisager de lézarder un certain temps au soleil.

Une bonne hydratation

Enfin, il faut noter également dans votre programme fraîcheur de l’été qu’une bonne hydratation est à la clé même de votre beauté. Durant les beaux jours, les températures montent et le corps transpire. Boire au moins deux litres d’eau par jour est essentiel pour compenser les pertes justement, mais aussi pour évacuer les déchets dans l’organisme et drainer les tissus. Une bonne hydratation s’avère aussi bien bénéfique pour la peau, pour les cheveux que pour l’organisme.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *