Avantages du pantalon treillis Arktis

Arktis est une marque qui se spécialise dans la fourniture d’équipement pour soldats. La marque propose ainsi parmi sa gamme de vêtement militaire le pantalon treillis Arktis C111. Ce pantalon tactique sied parfaitement à la demande des soldats qui veulent avoir à leur portée des vêtements de très bonne qualité. Il est aussi porté par les randonneurs, les aventuriers lors des safaris, les chasseurs, etc.

Quelles sont les caractéristiques de ce pantalon treillis Arktis ?

Le pantalon treillis Arktis C111 possède de multiples caractéristiques qui en font sa polyvalence. Il est décliné dans le motif de camouflage normalisé de l’armée française c’est-à-dire le Camouflage Centre Europe ou CCE. Il possède de nombreuses poches multifonctions dont deux penchées sur le devant, deux collées à l’arrière et deux autres cargo situées sur les cuisses.

Il est renforcé sur l’avant et avec traitement infrarouge répondant aux normes OTAN. Cet habit de la marque Arktis est conçu avec le tissu hyper-résistant qu’est le Ripstop. Il est composé par 50% polycoton et 50% coton offrant ainsi confort et aération. Le treillis Arktis C111 fera donc long feu face à la déchirure, aux conditions difficiles d’opération ou toute autre étreinte du temps.

Pour répondre aux besoins des soldats en mission

La qualité et la conception de ce pantalon treillis font de lui un modèle qui répond à la demande des soldats voulant porter du Camouflage Centre Europe. Il est conçu pour une optimisation maximale sur le front du combat.

Le retour au niveau des militaires est assez éloquent pour ce type de pantalon. Selon eux, c’est une pièce de très bonne qualité mais qui est surtout assez légère à porter puisqu’elle pèse moins de 500 grammes. De plus d’un point de vue pratique, le système de serrage par lacet en bas de jambes est d’une grande aide pour les soldats afin qu’ils puissent le raccourcir sous forme de bermuda si besoin ou pour l’enlever rapidement sans avoir à enlever les rangers.

Separator image Publié dans Divers.