Quels sont les cocktails faciles à préparer ?

Préparer du cocktail ne demande pas beaucoup de temps ni un talent exceptionnel. Il suffit de choisir les ingrédients qui vous plaisent et de faire appel à un blender ou à un mixer si vous ne maîtrisez pas le maniement du shaker. Voici 3 recettes de cocktails faciles à faire, car ses ingrédients se trouvent un peu partout.

La Pina Colada

Ce nectar à la douce consonance espagnole ne demande rien d’autre que 5 cl de rhum blanc quelconque, 10 cl de jus d’ananas, 4 cl de crème de noix de coco, 5 glaçons et 1 cuillerée de sucre vanillé. Il suffit de verser les ingrédients dans un shaker ou dans un blender pour bien mélanger le tout. Servez dans un verre tulipe sans oublier de décorer avec une brochette de chair de fruit.

Le Mojito

Le mojito est un cocktail qui n’est plus à présenter. Il vous faut pour une personne 5 cl de rhum blanc, 10 cl d’eau gazeuse grosse bulle, 2 cuillères à café de sucre roux (ou 2 cl de sirop de sucre de canne) le jus d’un demi-citron vert et quelques feuilles de menthe. Tapissez le verre à whisky avec des feuilles les 5 à 7 feuilles de menthe. Versez le sucre et le jus de citron dedans, écrasez minutieusement afin que les menthes exhalent leur essence. Ajoutez le rhum, les glaçons et l’eau gazeuse et remuez doucement. Pour le plaisir des yeux, décorez à l’aide d’une rondelle de citron et d’une branche de feuille de menthe.

Le Caipirinha

Concocter cette boisson est un jeu d’enfant mais il faut avant tout trouver 6 cl de rhum brésilien appelé cachaça. Si ce dernier est introuvable, prenez du rhum antillais, réunionnais ou n’importe quel autre rhum blanc d’environ 40°. Prenez ensuite un grand citron vert préalablement nettoyé. Enlevez les deux extrémités de ce dernier et coupez-le en 8 morceaux. Mettez-les dans un verre et versez une cuillère à soupe de sucre cristallisé. Puis, pilez énergiquement. Pensez à recouvrir le tout avec de la glace pilée et versez-y le rhum.

Separator image Publié dans Divers.