Déménagement de piano : comment le réussir ?

Le transport d’un piano, quel que soit son type requiert un équipement spécifique et du savoir-faire. La meilleure option reste donc dans ce genre de déménagement de recourir au service d’un professionnel. En effet, il est le seul à remplir les conditions citées au-dessus. Le piano est une chose difficile à transporter ou à déplacer à cause de sa taille et de sa fragilité. De plus, il est aussi assez lourd car il peut peser autour de 150 kg en fonction du modèle. Un professionnel de déménagement a reçu une formation appropriée qui leur permet d’effectuer en toute aisance et en toute sécurité le piano.

Des conseils à prendre en compte pour le déménagement d’un piano

Outre le fait que le piano est lourd et imposant, il est aussi fragile. Tout choc, même le moindre heurtement peut causer des problèmes à l’intérieur, donc, vous devez le faire réparer.  Ainsi, il est important de faire très attention lors d’un demenagement paris de votre piano. Par ailleurs, il peut représenter un danger à la personne qui s’occupe de son transfert. De ce fait, l’usage d’un matériel de déménagement spécifique n’est pas un luxe mais une question de sécurité tant pour l’objet que pour la personne qui s’occupe de sa manutention. La première chose à faire est donc de bien préparer votre déménagement. Vous devez relever les mesures de votre piano et les endroits où il doit passer afin d’assurer que le transport est faisable. Vous devez aussi noter tout ce qui peut faire obstacle à votre trajet. Si possible, il est important de l’enlever au préalable. Il est aussi important de savoir le poids de l’objet, ainsi au moment de contacter un déménageur, il pourra effectuer un devis correct et déterminer le nombre de professionnels nécessaires pour effectuer le déménagement.  Si vous devez le transporter par l’escalier, il convient de le mettre en position de la chandelle. Mais la meilleure option reste de le faire entrer par la fenêtre. En général, ce genre de choix requière l’aide d’un conducteur de grue. Il faut aussi attendre au moins deux semaines avant de pouvoir réutiliser l’instrument après un déménagement.

Comment effectuer le déménagement d’un piano ?

Le piano est un objet particulier, qui requiert une manipulation avec soin et avec beaucoup d’habileté. D’après ce qui a été vu tout à l’heure, sa manutention demande aussi du savoir-faire et des appareils particuliers. Ainsi, tout le monde se demande au moment de déménager ce genre d’objet s’il est possible de le faire seul ? Puisqu’il s’agit d’un objet volumineux, la meilleure option reste de passer par un professionnel de  déménagement paris. Les entreprises spécialisées dans le domaine sont formées pour la manutention de ce genre d’objet, ainsi, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire. Il faudra donc prendre contact avec eux et veiller à choisir deux déménageurs. En fait, le piano pèse aux environs de 150 kg, par conséquent, il serait prudent d’avoir assez de personnes pour le porter.  Au moment de choisir un déménageur, il est important de veiller à ce qu’il utilise des écrins capitonnés adaptés, des sangles, des chariots, du système de rollers et de la luge. Ces équipements sont vraiment indispensables pour assurer la sécurité du piano. Par ailleurs, pour transporter dans les meilleures conditions l’objet, il doit utiliser un piano-plan ou un monte-charge.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire