Etiquettes thermocollantes ou comment personnaliser vos vêtements

Personnaliser les choses : c’est devenu une démarche des plus classiques de nos jours. On est tous à la recherche d’une idée pour mettre en avant sa personnalité. Ce peut être dans les articles de décorations que dans les vêtements. Pour la seconde option d’ailleurs, vous avez plusieurs alternatives disponibles, dont celle la plus renommée sont les étiquettes thermocollantes.

Kézako ?

Les étiquettes thermocollante sont des accessoires disponibles en ligne pour quelques euros. Pour les crèches, les écoles et autres corporations de grande taille, qui ont besoin de plusieurs étiquettes en même temps, les plateformes dédiées peuvent proposer des lots d’article, pour un prix réduit.

Mais peu importe le nombre d’étiquettes dont vous avez besoin, ce sont les mêmes accessoires que vous commandez en quelques clics. Il s’agit d’un autocollant, que vous devriez coller sur vos vêtements à l’aide d’un fer à repasser à 160 °C. Le but étant d’apposer le nom ou un motif de quelques ordres que ce soit sur les vêtements. Généralement, ce sont des noms pour les vêtements des enfants. Masi rien ne vous empêche de personnaliser également les écharpes, les gants, les bonnets, les chaussettes et autres.

En tous les cas, les plateformes qui proposent ce genre d’étiquette s’adaptent à toutes les demandes. Que ce soit le nom d’une entreprise ou le nom d’un bébé : tout est réalisable. Et le délai de livraison varie selon l’importance de la commande. Il faut tout de même créer de A à Z chaque motif à chaque commande.

Pour information, néanmoins, on tient à souligner que les étiquettes autocollantes sont livrées sous forme de papier. Il vous appartient ensuite de les apposer sur les vêtements que vous souhaitez personnaliser avec votre fer à repasser. La démarche ne dure que quelques secondes. Mais attention, ce doit être uniquement sur des vêtements en coton.

Faire ses achats

Comme susmentionnées, les étiquettes thermocollantes sont disponibles en ligne. Les plateformes dédiées vous proposent notamment plusieurs polices et tailles d’autocollant possible, dans le but de vous permettre de trouver facilement votre bonheur. Et peu importe la couleur et le style que vous aurez choisie, sachez que les autocollants sont garantis 10 ans, malgré les centaines de cycles de lavage que cela implique. Vous pouvez même les passer au sèche-linge à 90 °. Les autocollants resteront de marbres. En d’autres termes, la mise en place d’une étiquette autocollante ne changera rien à l’entretien de vos vêtements.

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les affaires des enfants que vous pourriez personnaliser avec ce genre d’accessoire. C’est aussi une alternative idéale pour les vêtements des adultes. D’ailleurs, pour les tenues professionnelles, de nombreuses entreprises optent pour cette dernière. Après tout, si vous choisissez le bon prestataire,  les délais de livraison ne seront que de 48 heures maximum et les frais d’expédition seront gratuits pour un lot aussi important. Plus que jamais, on vous conseille de visiter plusieurs sites avant de passer commande. Il n’y a rien de tel que de faire jouer la concurrence pour réduire le prix de vos étiquettes thermocollantes.

 

Laisser un commentaire