Faire le bon choix de vitrine de magasin

vitrine

Le merchandising consiste à appliquer un ensemble de techniques marketings en vue d’améliorer son taux de vente. Peu importe le procédé, l’objectif principal est d’attirer les sens du client. Pour ce faire, il est nécessaire de présenter l’article dans les meilleures conditions. L’installation d’une vitrine tend à accroître l’efficacité. Cependant, le choix du bon modèle est souvent problématique. Découvrez les informations à connaître sur le sujet.

Quel éclairage choisir ?

L’aménagement d’une vitrine est une étape déterminante pour tenter de faire progresser son chiffre d’affaires. Cependant, il n’est pas judicieux de se lancer dans l’achat d’un prototype quelconque. Plusieurs points devront être respectés. L’équipement est doté de plusieurs outils éclairants. Le type de lumière utilisé peut impacter sur la présentation du produit. Il est réalisable de dénombrer trois modèles de lumière sur l’élément. Vous trouverez le spectre, le LED et le néon.

La lumière plein spectre:

La lumière plein spectre est destinée pour éclairer la vitrine pendant le jour et la nuit. La brillance diffusée est proche de l’éclaircissement naturel.

L’éclairage LED:

L’éclairage LED offre un rendu optimal en ce qui concerne les couleurs des articles que vous proposez à la clientèle. En d’autres termes, il transmet une coloration fidèle. Ainsi, il n’y aura pas de surprise pour les consommateurs. Son autre avantage est sa faible consommation énergétique.

L’éclairage Néon:

L’éclairage Néon délivre une lumière agressive à l’intérieur de votre vitrine. Cela peut devenir un inconvénient puisqu’il peut rayonner accidentellement les yeux des passants. En revanche, il mettra en avant les produits que vous dévoilez aux clientèles.

Quelles sont les personnalisations sur une vitrine ?

La préférence d’une thématique est primordiale. En pratique, il permettra de vous démarquer de vos concurrents. Une personnalisation est toujours un moyen de provoquer l’attrait des clients. En parlant de customisation, l’instauration de thème n’est pas la seule solution. Vous pouvez également opter pour une vitrine verre sur mesure. Elle sera conçue en fonction de l’espace disponible dans votre magasin. Les vitrines d’affichage présentent également un atout non négligeable pour hausser l’impact visuel. Il s’agit même d’un outil de communication pour faire passer un message. Grâce aux supports d’écran LCD, l’élément sera plus dynamique. Il s’établira entre l’étalage et l’écran. Pour coller la décoration, il suffit d’induire un peu d’eau sur l’adhésif universel.

Comment trouver le bon thème ?

Proposer donc de changer la décoration mensuellement. Vous pouvez par exemple adopter le thème ski en fin d’année ou en début d’année. En octobre par contre, il faut mettre en évidence des clichés qui montrent la rentrée scolaire. Au vu de ses objets décoratifs, les clients vont s’intéresser de plus près à vos produits. L’explication est qu’ils seront en adéquation avec leurs besoins. Il n’est donc pas évident de décorer avec un thème plage en saison hivernale. À noter que votre activité aura d’autant un rôle déterminant dans le choix de la thématique.
En conclusion, les vitrines permettent d’augmenter le chiffre d’affaires de la boutique. Leurs sélections doivent être réalisées en se basant sur le type d’éclairage. Ce dernier dépendra d’ailleurs en grande partie de votre activité. Il est possible d’embellir l’éventaire avec des particularisations au niveau de la dimension, la thématique ou la pose d’un écran d’affichage.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *