L’emballage industriel

Un emballage est un objet qui est destiné à protéger et surtout à contenir des sortes marchandises, à permettre leur acheminement et leur manutention, du producteur vers le consommateur ou surtout à l’utilisateur ; et à assurer leur présentation. Emballer signifie étymologiquement mettre en balle, cela est une opération nécessaire pour les emballeurs qui sont chargés de faire un groupement de marchandises et de bagages.

Les différents types d’emballage

            Aujourd’hui, la paille, du champ à l’étable, le coton qui est déchargé des cargos ou bien encore les tissus comme la soie et le lin sont des fibres uniques chargés en balles. Alors, on distingue presque souvent 3 types d’emballage ou suremballage comme :

  • L’emballage primaire ou l’emballage de vente, qui sert à concevoir de manière à constituer, au point de vente, un article qui est destiné au consommateur ou à l’utilisateur final.
  • L’emballage secondaire ou aussi l’emballage groupé, c’est-à-dire un emballage qui conçu de manière à réunir, au point de vente, un groupement de certain nombre d’articles, qu’ils soient vendus aux consommateurs ou à l’utilisateur, par exemple trois sachets de purée dans une boite ; ou qui peuventseulement servir à faire garnir les présentoirs aux points de vente, par exemple un pack de 8 bouteilles d’eau minéral.
  • Enfin, l’emballage tertiaire ou l’emballage de transportation, c’est-à-dire un emballage qui conçu de manière à faciliter la manutention et le transport d’un certain nombre d’articles ou d’emballages secondaires, en vue d’éviter les dommages et leur manipulation physique liés au transport.

Les fonctions de l’emballage

L’emballage est connu pour son assurance trois fonctions traditionnelles comme la protection, la transportation et l’information. Mais actuellement, il est aussi devenu une source d’attraction, et l’image même de la marque. Bien sûr, à chaque type de produit, correspondra les types d’emballage appropriés.

Souvent, les producteurs de matière liquide ou graisseuse ont beaucoup de mal à songer au packaging correspondant. C’est là qu’entre en jeu les services de conditionnement de graisse, qui peuvent proposer toute sorte de conditionnement adapté à tous les besoins. Ainsi, quel que soit le produit fourni, chaque producteur aura l’embarras du choix, concernant l’image qu’il voudra étiqueter à sa marque.

 

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