L’importance d’un bola de grossesse dans la santé d’une femme enceinte

Nombreuses femmes, pendant la grossesse portent un bola de grossesse, mais ne savent pas vraiment son importance dans leurs états de santé. Tout d’abord, il faut souligner qu’il s’agit d’un bijou porté par les femmes enceintes ; originaire d’Indonésie et du Mexique ; ce bijou porté sur le ventre à l’aide d’un long cordon, aurait des vertus calmantes et apaisantes sur bébé pendant neuf mois et après l’accouchement.

Ce qui le différencie des autres bijoux c’est qu’à son intérieur se cache une bille qui, en se baladant dans le pendentif produit un son audible par bébé. Lorsque la future maman bouge, elle fait retenir la boule, et le bébé reconnait la sonorité et réagit en se mouvant.

Le bola pour le bébé et pour la mère

Dans les boutiques pour futures mamans, vous trouverez plusieurs modèles de formes et de couleurs variées  de bolas de grossesse. Bolas en argent ciselé, bolas de couleur, bolas incrustés de cristaux swarovski, bolas laissant apparaitre la boule sonore intérieure…à vous de faire le choix. Il faut souligner que dès la 20 ème semaine de grossesse, le bébé reconnait les sons harmonieux qui se rapprochent d’un léger bruit de clochette ; des sons qui le bercent tout au long de la grossesse. En cas de stress de la future maman, la douce mélodie a des vertus apaisant, permettant de calmer le bébé. Même si le véritable effet d’un bola de grossesse n’est pas encore approuvé par des études scientifiques, les futures mamans ayant déjà utilisé ce bijou décrivent tout de même son aspect bénéfique.  Assure un rôle important même après la naissance, le bola peut être accroché au lit du bébé ou à la poussette pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qu’il a entendue tout au long de ces mois. Grâce à ce lien sonore entre la vie intra et extra-utérine, le bébé se sentira très rassuré. Pour la mère, la musique douce émise par le bola a aussi des vertus calmant, permettant de vivre une grossesse détendue.

Côté esthétique d’un bola de grossesse

Indispensables pour calmer le bébé, nombreuses mamans préfèrent le bola de grossesse pour mettre en avant leur grossesse et leur joli ventre tout-rond. Quoi qu’il en soit, mieux vaut privilégier la qualité pour limiter les allergies, surtout si le bola est en contact avec la peau. Il faut préciser que le bola peut être porté autour du cou, dans ce cas, il faut ajuster le cordon.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *