Un nouveau centre d’appel s’implante à Strasbourg

On peut dire que la stratégie des entreprises françaises visant à rapatrier les centres d’appels situés hors du pays est en train de porter ses fruits. Un nouveau call center vient de s’implanter dans la ville carrefour de Strasbourg. Ce qui représente une très bonne nouvelle pour le front de l’emploi. Il s’agit de BlueLink, le centre d’appel chargé de la gestion de la clientèle d’Air France. Pour le moment 25 employés ont déjà commencé à y travailler et le recrutement n’est pas encore terminé. Plusieurs dizaines de postes sont à prévoir en effet d’ici quelques mois.

Une marque pas trop connue du public

BlueLink n’est pas vraiment très connu par le public français. Il s’agit pourtant de la société qui s’occupe la gestion de la clientèle d’Air France, la compagnie nationale. Aujourd’hui, c’est un groupe très présent dans le monde avec pas moins de 2000 employés. À travers cette implantation sur le territoire français, le groupe entend renforcer sa présence sur le territoire. Une implantation qui va surtout profiter à la région d’Alsace.

C’est le quartier de La Plaine des Bouchers qui a été choisi pour l’implantation des bureaux de ce call center. Les premiers travaux sont bouclés, notamment avec le logiciel http://www.ubicentrex.fr/, et la plupart des employés sont en poste depuis le 03 octobre. Le Français et l’Anglais sont les deux principales langues de travail. L’objectif du groupe, c’est d’attirer dans un futur proche de grandes entreprises de la zone et en France ainsi que de grands hôtels de luxe.

Des méthodes de recrutement originales

Contrairement aux autres centres d’appels où il faut déposer un CV pour espérer être pris, BlueLink mise sur le recrutement par simulation. Du coup, les nouveaux employés n’ont pas besoin de présenter un CV ni un diplôme. Seuls le sens de la communication et parfois le sourire ont compté cette fois. Cependant, avec la prochaine vague de recrutement, le groupe envisage de passer par une étape plus classique tout en y incluant un test de simulation. Environ 70 postes sont à pourvoir d’ici l’été 2017 et plusieurs tests seront organisés d’ici la fin de cette année. Pour les candidatures, elles peuvent s’adresser directement à l’entreprise ou à Pole Emploi.

À noter que, depuis quelque temps, plusieurs centres d’appel ouvrent leurs portes en France dans plusieurs grandes villes. Ce qui montre que la politique de retour des call centers français est en bonne voie même s’il s’agit d’un engagement difficile pour certaines entreprises françaises.

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