« Le pénis de Titan », très admiré à Nantes

Dans la ville de Nantes, la fleur géante nommée « Pénis de Titan » au jardin des plantes devient le centre d’intérêt de plusieurs curieux le lundi 30 juin. Romaric Perrocheau, le Directeur des lieux a annoncé que l’éclosion de la fleur « dimanche à 15h35 ». Apparemment, c’est un spectacle qui n’a lieu que tous les dix ans. Suite à cette annonce, 2.000 personnes à peu près sont venues attendre sur place afin de la photographier et la renifler. Une attente qui leur a coûté une heure et demie même si l’épanouissement de cette fleur gigantesque ne dure que quelques minutes seulement.

Une fleur rarissime

La fleur est dotée d’une longue tige pâle de 1.60 m dressée au coeur d’une corolle violette veinée de blanc, la plante reprend la forme du phallus, d’où le nom « Pénis de Titan ». Les scientifiques le reconnaissent mieux par l’appellation Amorphophallus Titanum. A l’odeur nauséabonde, son parfum est destiné à attirer les mouches dans la nature. Selon le responsable des lieux, « il évoque un mélange de charogne et de viande avariée, entre fromage et l’intérieur de la chaussette mouillée. » Si elle a attiré autant de monde, c’est que la floraison ne dure que 72 heures, c’est-à-dire que la fleur « va flétrir et tomber lamentablement » dès mercredi, avertit M. Perrocheau.

La plante qui a réuni autant d’admirateurs

Si les photos ont été autorisées, le contact a été par contre défendu. Ces consignes étaient visibles sur une pancarte au pied de la fleur. Ce joyau botanique est originaire de Sumatra. Selon un visiteur qui est venu admirer l’éclosion avec sa compagne : « C’est une belle fleur, elle est bien agencée, bien structurée. » La situation est plutôt drôle, car le Pénis de Titan a fait 300 mètres de queue pour la voir, ce qui est tout à fait impressionnant. En conséquence, les plus jeunes se contentaient d’une photo vite fait pour éviter la longue attente.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *