Pourquoi les poussettes légères ont la cote ?

Choisir une poussette pour bébé: c’est sans aucun doute la tâche la plus difficile de la « to do list » des nouveaux parents. En effet, avec les nombreux modèles et les marques qui sont disponibles sur le marché,  cela ressemble un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin. Les critères pour diminuer le choix sont nombreux : l’âge de l’enfant, le lieu d’habitation, le type d’utilisation, le budget, etc. Mais en plus de tout cela, il est aussi indispensable d’opter pour une poussette ultra compacte et légère. Et ce, pour plusieurs raisons.

La facilité de manœuvre

Les poussettes légères (que ce soit de chez Quax, Quinny, Recaro, Bugaboo, ou autre) sont généralement des modèles de poussette pas chère de petite taille, facile à plier et surtout à manier. Circuler dans les ruelles étroites, les trottoirs bondés ou les parcs très fréquentés n’est donc pas un problème. Elle ne requiert pas beaucoup d’espace et est très facile à s’approprier. Mais plus encore, le maniement de ce type de poussette est extrêmement simple.  Que vous soyez dans un espace étroit ou dans un grand espace, nul besoin de faire des efforts supplémentaires pour aller d’un point à un autre.

Le transport

Le poids de la poussette-canne légère facilite aussi grandement son transport. Ne soyez donc plus stressé lorsque vous devez balader bébé en ville. Que vous entriez dans un transport en commun ou que vous montiez sur des escaliers, il n’y aura aucun problème. Si dans votre quotidien il est indispensable de porter bébé et de le promener dans une poussette, la solution légère et compacte est sans aucun doute la plus adaptée. Mais encore faut-il opter pour un modèle de grande marque afin d’assurer la solidité et la robustesse de ce dernier. Pour vos voyages en avion, c’est aussi l’allié idéal.

La qualité

Même si la poussette est légère, cela ne signifie pas qu’elle n’est pas sécurisante, confortable ou encore solide. Au contraire, elle peut se présenter sous une qualité particulièrement haut de gamme. Pour assurer la sécurité de l’enfant, vous pouvez également l’équiper de freins supplémentaires, de harnais de sécurité ou autres accessoires. Côté confort, bébé trouvera également de quoi être à l’aise. Il peut par exemple dormir en toute sérénité grâce au dossier doux et moelleux. Mais ce n’est pas tout, cette dernière peut également être robuste et surtout stable. Il n’y a donc aucune crainte à avoir.

Ajouter un commentaire