Protéger votre maison du soleil avec les brises-soleil

Avec l’arrivée de l’été, le soleil pointe enfin le bout de son nez, parfois avec intensité. Dans ce cas, il devient nécessaire de se protéger du soleil dehors, mais aussi lorsqu’on est à l’intérieur de la maison. Pour cela, les brises-soleils sont des solutions astucieuses pour conserver une température adéquate en intérieur comme en extérieur. Il faut toutefois savoir qu’il existe une panoplie de brises-soleils design et vous pourrez choisir selon vos besoins. N’hésitez pas aussi à faire appel à un professionnel aguerri pour une installation dans les normes.

brises-soleil

Les brise-soleil, des installations simples et robustes

Le brise soleil est un store extérieur qui est composé de lames fixes ou inclinables. Les brises-soleil se fixent en façade, s’activent de façon manuelle ou électrique et peut être équipés de capteurs solaires ou de vent. Il peut aussi se replier et rester ou rester fixe et se décline en plusieurs matériaux tels que l’aluminium, le PVC ou le bois. Mieux, sa forme peut parfaitement s’adapter à la structure à protéger et peut surtout résister aux intempéries.

Des installations pour maîtriser les rayons solaires

Les brises-soleil sont des installations qui apportent une protection solaire de très grande qualité et surtout adaptée aux grandes surfaces vitrées. En effet, ses lames inclinables permettent d’absorber le rayonnement solaire avant de les réfléchir vers l’extérieur. Il s’agit alors d’une très bonne protection pour les vérandas, les verrières, ou derrière une baie vitrée. Les brises-soleil sont surtout un système permettant de réaliser des économies substantielles en énergie, sans avoir besoin d’utiliser la climatisation. Par ailleurs, selon l’orientation des lames, le brise-soleil peut laisser jusqu’à 90 de la lumière extérieure. À vous de choisir alors de degré d’ensoleillement que vous souhaitez pour votre intérieur.

Les modèles les plus efficaces : les brises soleil orientables

Le brise soleil modulable est une installation conseillée pour toutes les pièces de la maison. La raison : il permet de maîtriser les apports en lumière dans une pièce qui peuvent être à l’origine d’une surchauffe ou d’une dégradation des matières et des couleurs. Le brise soleil est alors une installation qui permet de profiter de la lumière naturelle, mais avec une lumière adoucie. Les brises-soleil orientables sont, par ailleurs, des installations parfaites pour intégrer tous les types d’habitation, quel que soit le style. Par ailleurs, il est possible de les motoriser afin de permettre aux lames de s’orienter avec précision.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *