Questions à poser à votre parent âgé avant de planifier les services de soins à domicile

Il est temps de choisir une agence de soins à domicile pour votre mère. Elle a du mal à suivre les travaux ménagers. Elle ne mange vraiment pas bien. Avant de commencer à prendre des décisions, il y a quatre réponses que tu dois obtenir d’elle.

Comment va votre santé ?

Il faut que ta mère te réponde honnêtement, et il se peut qu’elle ne soit pas aussi franche que tu le voudrais. Si possible, parlez à son médecin pour obtenir des informations complémentaires. Si votre mère souffre d’une maladie chronique comme l’hypertension, le glaucome ou l’arthrite, elle peut avoir besoin d’une aide supplémentaire comme une mutuelle sante pour retraites pour rester en aussi bonne santé que possible.

Les prestataires de soins à domicile offrent de nombreux services, notamment des rappels de médicaments, des services de transport, la préparation des repas et la compagnie. En connaissant son état de santé, vous aurez quelques indices sur les services qui peuvent l’aider.

De quoi avez-vous le plus peur ?

Demandez à votre mère ce qui l’effraie le plus dans le fait de vieillir à la maison. Les choses avec lesquelles vous pensez qu’elle se débattent sont peut-être celles avec lesquelles elle est à l’aise. Certaines personnes âgées ont peur de tomber et de ne pas être découvertes pendant des jours ou des semaines. D’autres craignent de perdre la capacité de conduire. Elles considèrent la perte des clés comme une perte de liberté personnelle et de la possibilité de sortir et de se socialiser.

Vos amis ont-ils des aidants ?

Voyez si votre mère a des amis qui ont déjà des services de soins à domicile. S’ils ont des aidants, ils peuvent dire à votre mère comment c’est. Ils peuvent avoir des suggestions sur l’organisme qu’ils préfèrent et les services qu’ils reçoivent.

Si possible, demandez à votre mère de rendre visite à ces amis le jour où une aide à domicile est présente. Elle verra ce que c’est que d’avoir l’aide d’une aide-soignante. Elle pourra ainsi réaffirmer que la prestation de soins a pour but d’aider à maintenir l’indépendance à la maison et de ne pas porter atteinte à la vie privée.

À quoi ressemble votre emploi du temps quotidien ?

Découvrez à quoi ressemble l’emploi du temps de votre mère. Comment passe-t-elle sa journée ? Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur les choses qu’elle essaie de faire dans la journée, vous commencerez à avoir une bonne idée des domaines dans lesquels les aidants peuvent apporter leur aide. S’il lui faut beaucoup de temps pour rassembler le linge et le mettre en sécurité dans la cave, il se peut que ce soit une corvée de ménage trop difficile pour elle maintenant.

Il faut se demander si elle prend toujours ses médicaments à temps. Est-ce qu’elle oublie des doses de temps en temps ? Se souvient-elle de faire renouveler ses ordonnances à temps ? Est-elle capable de prendre des rendez-vous par elle-même ? Peut-elle se rendre à ces rendez-vous à temps ? Oublie-t-elle parfois de manger, de faire la lessive, de choisir les pièces de la maison à nettoyer, etc.

Obtenez ces quatre réponses. Une fois que vous les aurez, vous pourrez déterminer exactement ce dont votre personne âgée a besoin de la part d’un prestataire de soins à domicile et discuter d’un plan avec une agence.

Separator image Publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *