Quoi offrir à une mordue de couture ?

Trouver un cadeau idéal pour une passionnée de la couture est un véritable casse-tête. En effet, une couturière est manuelle. De plus, elle est toujours à l’affut des nouveautés. Pour lui faire plaisir, vous devez chercher des idées cadeaux qui correspondent à ses aspirations.

Acheter des livres de coutures

Le livre est un cadeau intemporel qui fera toujours plaisir à une couturière. Toutefois, il en existe une multitude de thèmes avec laquelle vous ne devez pas vous tromper. Si votre proche vient de découvrir cette activité, achetez-lui des ouvrages techniques.D’ailleurs, ces derniers constituent un cadeau adapté à celle qui vient de recevoir une machine à coudre. À savoir que quand on commence la couture, il n’est pas facile de connaitre les jargons utilisés, les types de tissus…et cela peut décourager. Par contre, le livre peut beaucoup aider grâce aux différentes explications et images. Vous pouvez également privilégier des livres spéciales pour les débutantes. En général, ces bouquins permettront à votre amie d’apprendre les techniques de bases de la couture ainsi que de voir plusieurs patrons de vêtements. En outre, si elle a déjà un peu d’expérience, choisissez-lui des livres qui proposent de nombreux modèles de base.

Opter pour des patrons

Mis à part les livres de couture qui permettent d’approfondir les techniques de bases de cette activité et les procédés d’utilisation de la machine à coudre, les patrons font partie d’un cadeau femme exceptionnel pour une mordue de couture. En effet, ceux-ci constituent des présents originaux et personnalisés à offrir. Vous pouvez, par exemple, l’abonner à une revue de Patrons durant 1 an. Ce cadeau est une manière de la soutenir en étant une jeune entrepreneuse avec un parcours motivant. Par ailleurs, outre les revues qui exposent des patrons basiques comme des robes, des salopettes… Optez pour ceux qui présentent des patrons haute couture de différentes marques. Il est à noter que les modèles qui sont proposés dans ceux-ci sont jolis et intemporels. Avec ces cadeaux, votre amie pourra aussi en développer un véritable attachement.

Privilégier de jolis accessoires

Parmi les cadeaux pour femme à offrir à une couturière, on compte les mannequins de couture. Vous en découvrirez de nombreux modèles et de morphologies allant de la taille 32 à la 54. Hormis cela, offrez à votre amie des tissus. Pour ne pas vous tromper dans votre choix de tissus et de métrages, il est préférable de privilégier des bons d’achat, des cartes-cadeaux ou des enveloppes. Mis à part cela, vous pouvez lui donner des bijoux coutures originaux, entre autres, un sautoir montre gousset, une porte-clé, etc. En outre, pensez à donner une boite d’accessoires dans laquelle on peut trouver une porte-épingle, un mètre-ruban, un coupe-fil mètre-ruban, un découd-vite, une bonne paire de ciseaux, une petite mercerie, une craie de tailleur et des cannettes.

Laisser un commentaire