Les règles à suivre en ce qui concerne les dragées de mariage

Les dragées sont des éléments principaux durant un mariage. Les invités apprécient ce petit cadeau et la plupart d’entre eux l’emportent en souvenir à l’issue de la fête.

Comment intégrer les dragées dans la décoration d’un mariage ?

Dans une décoration de mariage, on pense tout de suite à de nombreuses idées surtout sur les présents à offrir aux invités. Les dragées sont une excellente idée si on veut minimiser les dépenses et respecter les traditions. Elles peuvent offrir une touche d’originalité à la décoration de la table. Pour bien les intégrer, il faut bien choisir leurs styles et leurs couleurs en accord avec le thème de mariage. S’il s’agit d’un mariage traditionnel par exemple, il faut que les dragées et les contenants évoquent bien ce style. Il en est de même avec la couleur. Puis, pour que les tables soient bien représentées, la couleur et la forme, mais aussi l’emplacement des contenants dragées jouent un rôle bien précis. On peut soit les rassembler au centre de la table avec une bougie ou encore les mettre dans les verres à vin de chaque invité. Un autre moyen aussi c’est de choisir les dragées à suspension permettant d’éviter de trop encombrer la salle. Les dragées seront ainsi sous forme de guirlandes ou de chandelles en suspension.
Dragées – Décoration de mariage

Ce qu’il ne faut pas faire en ce qui concerne les dragées de mariage

Pour avoir une meilleure décoration de mariage, il ne faut pas hésiter de mettre des dragées. Seulement, le choix ne doit pas être pris à la légère. En effet, on doit bien respecter les principes et surtout ne pas faire d’erreurs. En premier lieu, il ne faut pas que les contenants soient mal adaptés aux dragées. On peut en trouver différentes sortes dans les magasins de vente dragées.  Le contenant de dragée doit avoir le bon format. Il ne doit être ni trop petit, ni trop grand. Par la suite, en ce qui concerne le nombre de dragées à mettre dans le contenant, il faut compter 5 à 10 dragées par emballage. Il ne faut donc pas en mettre trop ou trop peu. L’idéal c’est d’offrir 5 dragées par invité selon la tradition. D’ailleurs, le chiffre 5 représente 5 souhaits à savoir la santé, la prospérité, la longévité, la fécondité et la félicité. Cinq dragées par contenant semblent donc être une bonne logique digne d’être respectée. Et pour le choix des formes et des couleurs, cela dépend des goûts et du thème de cérémonies.

Ajouter un commentaire