Comment réinitialiser un iPhone ou un iPad ?

Réinitialiser un iPhone ou iPad est une opération qui consiste à vider les informations du téléphone ou de la tablette, afin de le remettre à l’état  de l’usine. Le procédé efface complètement ou en grande partie tout ce que vous aurez mis dans l’appareil comme données.

Diverses raisons peuvent vous amener à vouloir faire une réinitialisation. Cela peut être dû à votre envie de réparer un souci technique de l’appareil. Une autre raison est également, que vous voulez vendre votre téléphone ou tablette Apple.

Assurez-vous d’abord que cela est nécessaire

La réinitialisationn’est pas une opération à prendre à la légère. Si vous voulez le faire afin de réparer votre appareil, il faut que vous ayez vraiment le cœur, net que c’est la seule alternative qu’il vous reste. Ainsi, avant même de penser à cela, essayez d’éteindre et d’allumer à nouveau votre appareil afin de voir si le problème est réglé. Si tel n’est pas le cas, commencez déjà par enregistrer vos données sur le Cloud.

Pour ce faire, allez dans les réglages, dans le menu des généralités, vous verrez, surement l’option de sauvegarde, qui vous permettra d’envoyer toutes vos informations nécessaires sur iCloud. L’enregistrement prendra assez de temps en fonctions de la capacité de vos données et surtout du débit de la connexion. Pour ne pas avoir à se tracasser dans des cas comme celui-ci, le portable ou la tablette peut être réglé de manière à effectuer fréquemment les sauvegardes de manière automatique. Si jamais vous avez des difficultés pour réinitialiser votre iPhone, vous pouvez contacter iFixti qui propose ce service à 15€ sur Bordeaux.

Les différentes réinitialisations

Pour la réinitialisation, il en existe selon plusieurs degrés.

Le premier procédé se fait depuis les paramètres. Vous allez dans les réglages, puis dans le menu général, vous appuierez sur l’option réinitialisation de tous les réglages. Cela devrait suffire à régler votre souci de  blocage ou du  plantage de l’iPhone ou de l’iPad. Si cela persiste, vous pourriez essayer autre chose.

La seconde solution consistera à aller dans les mêmes réglages mais, à choisir cette fois-ci l’option de réinitialisation du contenue et des réglages. Ensuite, vous accepterez d’effacer l’iPhone. Cela prendra un peu de temps. Contrairement au premier réglage, celui-ci ira plus loin que les simples paramétrages que vous avez fait vous-même, et nettoiera également les données de l’appareil.

Dans certains cas, l’appareil ne s’allume pas ou se plante complètement. Pour ce faire, la réinitialisation sera forcée. Cette opération consistera à appuyer de manière simultanée la touche d’accueil et celle de veille. Maintenez la enfoncez jusqu’à ce que logo de la marque ne s’affiche. A cette étape, laissez le temps au dispositif de se réinitialiser.

Ce dernier procédé en vue de la réparation, n’est pas compatible avec tous les modèles d’iPhone. Pour l’iPhone 7, vous vous servirez de la touche ‘’Power’’ et celle qui permet de diminuer le volume, en suivant exactement le même procédé.

Les modèles iPhone 8, 8 plus et X ont également leur particularité. Ici, vous devez garder la touche qui permet d’augmenter le volume, enfoncée pendant 4 secondes. Ensuite, vous en ferez de même pour la touche latérale (il n’y a pas de simultanéité à ce niveau) que vous maintiendrez jusqu’à l’affichage de la pomme à l’écran. La suite de la réinitialisation est la même.

La restauration

Pour finir, une fois l’opération terminée, vous pourrez recouvrir tous vos données sauvegardés dans le Cloud. Le système vous en donnera la possibilité au cours de la réinstallation de l’appareil.

Laisser un commentaire