Diverses fonctionnalités pour améliorer l’UX des sites mobile

L’évolution technologique a permis d’offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs des sites internet en version mobile. Pour cela,  il a fallu concevoir des fonctionnalités avancées. L’agence web swisstomato.ch vous invite à découvrir ci-après  quelques-unes.

Scroll top + smooth scroll

La fonction Scroll top + smooth scroll a été créée pour vous permettre de bien accéder au contenu mis en avant sur un site en version mobile. Et son utilité se perçoit à deux niveaux. Le premier, c’est le fait que le contenu ait plus de place pour apparaitre, notamment lorsque l’écran du mobile est petit. Le deuxième est que cette fonction permet aux suggestions des moteurs de recherche de trouver l’espace nécessaire pour s’afficher.

Back to top

Lorsqu’un site est en version mobile, on remarque que le contenu des pages est très souvent empilé, dans le style des briques de lego. Et si le site possède des articles de fond, leur taille peut être très importante. Du coup, en parcourant un texte, il n’est pas facile de revenir au début. C’est pour régler ce problème que la fonction Back to top a été créée. Si votre site en version mobile en est équipé, les internautes ne perdront plus de temps à scroller avec le doigt pour remonter un article très long.

Horizontal scroll navtab bar

On trouve cette fonctionnalité sur plusieurs sites en version mobile dont notamment Facebook et Google. Horizontal scroll navtab bar assure la multiplication des options au niveau de la navigation ou des filtres, et ce, sans que de la place soit perdue à la hauteur de l’écran.

User scalable no

Il arrive souvent qu’en naviguant sur un site en version mobile, le contenu de la page accédé zoome et déstructure le site lorsqu’on tente d’utiliser un input. Vous épargnerez les internautes de ce désagrément si vous dotez votre site mobile de la fonction User scalable no.

Affix

Grâce à Affix, il est possible de verrouiller un élément de votre site mobile et de le mettre dans une certaine zone de l’écran. Cette fonction permet ainsi de réaliser certaines actions essentielles que vous souhaitez mettre en avant.

Touchgesturegalleries

Pour que vos utilisateurs manipulent aisément des images, il serait bon de doter votre site mobile de la fonction Touchgesturegalleries. Il est possible aussi de l’exploiter pour faciliter la lecture des vidéos.

Fullscreen div

Avec Fullscreen div, l’internaute aura l’impression que votre site mobile fonctionne comme une application. Vous pourrez, également, exploiter cette fonctionnalité pour attirer son attention sur une fonctionnalité de grand intérêt ou sur un objectif précis.

Pour découvrir d’autres fonctions innovantes et d’autres informations intéressantes sur l’UX, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire