Les essentiels à connaître pour télécharger utorrent

L’achat d’une chanson, d’un ebook, d’un film n’est plus indispensable avec la révolution technologique. Les ingénieurs ont conçu des logiciels et autres protocoles virtuels destinés à aider l’internaute de demain. Il s’agit de utorrent, un protocole numérique spécifique au téléchargement de fichiers en tout genre. Un système similaire aux autres clients de téléchargement en ligne et appartenant à la gamme BitTorrent. Il est alors très facile de télécharger utorrent, mais l’essentiel à savoir est relaté dans les points suivants.

Ce qu’il faut savoir avant de télécharger utorrent

Comme les autres clients de téléchargement utorrent est aussi une plateforme qui permet d’effectuer des téléchargements. Il diffère néanmoins de par son volume et donc sa faculté portative. Une simple clé USB et vous aurez un logiciel tout prêt à l’installation dans votre ordinateur. Outre les modalités de recherche des autres logiciels où il est nécessaire de faire une recherche via des moteurs de recherche. La spécificité de uTorrent est que ce dernier possède un champ spécifique pour effectuer dans l’immédiat une exploration du web sans passer par les liens des moteurs de recherche.

Une fonction partage est également disponible une fois que l’on a télécharger utorrent gratuitement. Il s’agit d’une option de partage de film, de jeux ou de musiques que des milliers voire des millions d’internautes utilisent (voir cpasbien). La version gratuite s’accompagne néanmoins d’une quantité considérable de pub que l’on peut éviter avec la version payante. Mais ces aspects ne ternissent en rien la qualité des fichiers téléchargés. Ce qui fait de ce logiciel, un des plus célèbres dans la catégorie de téléchargement en ligne. Sa popularité rime alors avec une facilité d’usage qui rend les internautes accros. De plus, il ne requiert aucune connaissance particulière en informatique pour pouvoir l’utiliser. Il suffit de suivre les indications et les tutoriels d’installation.

Télécharger utorrent pour Windows et Mac

Peu importe le système d’exploitation de son ordinateur, utorrent est disponible en plusieurs formats et versions. En allant sur le web et en fournissant les mots clés « télécharger utorrent » on tombe sur une liste infinie de choix pour obtenir ce logiciel gratuitement. Ou payant si l’on ne souhaite pas de pub lors de son utilisation. En sélectionnant la plateforme où l’on souhaite le télécharger, on a la chance de choisir la version et le type adapté à son PC. C’est-à-dire une version récente ou plus ancienne et surtout un utorrent pour un système Windows ou Mac.

Ce logiciel a donc la particularité d’être compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Même les différentes versions de Windows peuvent accueillir un logiciel uTorrent, tel que Linux, OS X et même les systèmes Android. De ce fait, les personnes avec des anciennes versions de Windows n’ont aucun souci à se faire. Car, uTorrent est téléchargeable en version antérieure et récente selon le système de sa machine. Ces aspects le rendent facile à manipuler et ne complique guère les activités de download que l’on veut faire. Le dernier point à connaître dans la procédure de téléchargement d’un logiciel utorrent est la barrière linguistique. Cet outil affiche à son compteur plus d’une soixantaine de langues. Donc, en plus de choisir sa version, les utilisateurs peuvent choisir la langue d’utilisation dans leurs fonctionnalités.

Laisser un commentaire