L’attractivité d’un site internet pour le plaisir des yeux !

Pour attirer l’attention et l’intérêt des visiteurs sur votre site, il est essentiel de leur donner envie de rester sur votre site, grâce à une apparence visuelle attrayante et à une bonne ergonomie. Capturer l’intérêt d’un nouveau visiteur et l’encourager à explorer le site est particulièrement important pour les entités commerciales. Pour communiquer et vendre, vous devez prendre en compte les facteurs visuels qui permettront aux utilisateurs de rester sur votre site suffisamment longtemps pour s’imprégner de votre message. Voici alors quelques astuces pour créer une bonne attractivité sur votre site internet.

 

Créez une page d’accueil sans surcharge qui encourage l’exploration

Une page d’accueil encombrée qui est submergée par trop de texte ou trop de graphiques peut chasser les internautes. La page d’accueil est souvent la première impression que l’utilisateur aura sur votre site internet. Il ne devrait jamais être conçu au hasard pour simplement être présent sur le Web. Optez pour la simplicité. Choisissez des textes de présentation brève et concise et choisissez quelques images pertinentes.

 

Créez une reconnaissance de votre entité avec un logo

Avoir un logo qui renforce l’esprit de votre entreprise contribue à rendre un site mémorable. L’identification visuelle par le biais d’un logo fait partie de l’expérience émotionnelle vécue par les utilisateurs lorsqu’ils explorent votre page web. La création d’un logo est un investissement et doit constituer un poste budgétaire hautement prioritaire. Idéalement, le logo faisant référence à l’image de votre entreprise devrait être immédiatement reconnaissable, évoquer et transmettre votre but et rester efficace dans une variété de couleurs ou de modes de présentation.

 

Créez une charte graphique cohérente

L’optimisation de l’esthétique d’un site Web permet d’unifier le site et de faciliter la navigation. Aidez à établir la cohérence en choisissant des couleurs et des polices qui complètent l’identité de votre entreprise commerciale et assurez-vous qu’elles sont conservées sur toutes les pages. Le maintien de cette cohérence visuelle sur le site et sa reproduction dans tous vos autres supports d’information et de communication renforceront l’identité de vos activités.

 

Créez une présence audiovisuelle

Une vidéo captivante qui raconte une histoire aide à attirer l’attention des internautes. Même si votre site peut exister sans la vidéo, cela lui apportera un atout certain. La création de ce type de support publicitaire on va dire, peut se faire avec une simple caméra avec un minimum d’édition. Le gain ne sera pas uniquement mesuré par le nombre de visites sur le site. Une vidéo bien faite peut étendre son utilité au-delà du site lui-même en tant que pièce maîtresse des efforts de communication de votre entreprise. Sur magazine de la femme active, d’autres articles sur l’attractivité d’un site vous attendent.

 

 

Laisser un commentaire