Où trouver les appareils auditifs moins chers ?

Indispensables pour mieux vivre au quotidien, les appareils auditifs sont les meilleurs amis des personnes ayant une déficience auditive. Et les fabricants présentent de nombreuses fonctionnalités pour un maximum de confort et une utilisation optimale. Malheureusement, ces appareils restent couteux ! Mais certains distributeurs en proposent dans un prix plus raisonnable tout en garantissant la qualité de leurs produits. Où trouver des appareils auditifs moins chers ? Répondons aujourd’hui à cette question.

Appareils auditifs moins chers : rendez-vous chez un distributeur sérieux

Trouver des appareils auditifs moins chers ne signifie pas qu’on peut aller sur le marché noir pour acheter un produit non officiel, vendu à quelques euros. Pour garantir la qualité du produit, il faut absolument se tourner vers un distributeur sérieux. En effet, de nombreux revendeurs légaux proposent des tarifs intéressants. Il suffit de les trouver.

On retrouve par exemple chez Maison de l’Appareil Auditif de nombreuses prothèses auditives de marques reconnues à prix cassé. Ces produits ont été sélectionnés par des experts et ce distributeur se distingue par un accompagnement de qualité qui est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts.

Avant l’achat, l’utilisateur peut essayer gratuitement son appareil auditif et c’est sans engagement. L’utilisateur bénéficie d’un réglage gratuit et illimité de son appareillage, ce qui est parfait étant donné qu’il faut en général un certain temps d’adaptation pour une utilisation optimale. L’entretien et le nettoyage de l’appareil sont également gratuits et ce, sur toute sa durée de vie. Et ces produits sont couverts d’une garantie de 4 ans.

Concernant le petit prix, un système de remboursement de la différence est en place pour garantir le meilleur prix du marché. Ce distributeur propose aussi une facilité de paiement en 4 fois.

Appareils auditifs moins chers : exigez la qualité

Nous nous soucions particulièrement du prix aujourd’hui, mais il ne faut jamais choisir le prix au détriment de la qualité de l’appareil. En effet, l’enjeu est énorme et les conséquences de l’utilisation d’un appareil qui ne respecte pas les normes peuvent être graves et irréversibles.

Pensez alors à la marque qui permet de faire le tri entre les bons et les mauvais appareils. Informez-vous un minimum sur les fabricants sérieux qui ont déjà une bonne réputation. Connaissiez-vous par exemple Widex, Starkey, Phonak ou encore Oticon ? Ces fabricants proposent de très bons appareils auditifs. Ils sont reconnus en France et sur le marché international. On peut également citer Siemens, le géant des hautes technologies de l’industrie, de l’énergie et de la santé.

Concernant les normes à vérifier, l’article L.5211-1 du Code de la santé publique prévoit que les appareils auditifs en vente en Europe, incluant évidemment la France, doivent porter la mention CE. Ainsi, quelle que soit le forme (contour d’oreille ou intra-auriculaire), ils sont solides et adaptés aux enfants et aux adultes.

Et avant la conclusion du contrat, le fournisseur doit fournir un devis rédigé dans le respect des règles légales c’est-à-dire incluant quelques informations obligatoires :

  • Prix de vente hors taxes de l’appareil
  • Prix net TTC
  • Tarif de responsabilité figurant sur la liste des prestations et produits remboursables (selon l’article L.165.1 du Code de la sécurité sociale)
  • Mention de la fourniture de l’appareil et les prestations d’adaptation

Prenez le temps de choisir pour profiter d’un appareil auditif de qualité sans vous ruiner. L’enjeu est de taille, donc il faut absolument se tourner vers des distributeurs sérieux et des marques reconnues. Vérifiez également que l’appareil auditif moins cher qu’on vous présente respecte bien toutes les normes en vigueur en France. Vous êtes sur le point de sauter le pas, mais appréhendez ce changement important dans votre vie ? Voici quelques conseils pour bien vivre avec des prothèses auditives au quotidien.

Laisser un commentaire