Tour d’horizon sur les sports de glisse en vogue

En hiver comme en été, les sports de glisse font sensation aussi bien auprès des amateurs que des pros. Ces activités nécessitant une certaine performance physique se révèlent avant tout être des pratiques ludiques et riches en adrénaline. A l’heure où il serait difficile de citer tous les sports de glisses connus à ce jour, focus sur ceux ayant particulièrement la cote.

Skateboard et hoverboard : entre sport et sensations fortes

Sportif, ludique ou déambulatoire, le skateboard demeure un sport de glisse très convoité par les jeunes et les moins jeunes. Il s’agit effectivement d’une activité encore très tendance, même si à l’heure d’aujourd’hui le skateboard « classique » se décline désormais en différents modèles et formes, notamment le skateboard électrique qui fait également des ravages. Alors que le hoverboard se pratique parfaitement dans la rue, au même titre que les modèles de la nouvelle génération comme ceux disponibles sur Hoverboard Pas Cher, le sport se pratique également dans ces skatepark aménagés exclusivement pour permettre aux adeptes d’effectuer toutes sortes de figures.

Glisser sur la neige via le snowboard

Sport d’hiver de prédilection, le snowboard arrive en seconde position des sports de glisse tendances. Inspiré du surf des mers, le snowboard connait une popularité croissante, jusqu’à détrôner le ski longtemps considéré comme l’unique sport d’hiver. Descendre les pistes de neige et essayer de réaliser des figures acrobatiques, le snowboard intègre également la liste des sports extrêmes. En effet, en plus de développer les réflexes et le sens de l’équilibre, le snowboard est une source indéniable de sensations fortes, notamment lors des descentes ou encore dans les virages. Il s’agit aussi d’une activité physique à part entière, dans la mesure où surfer sur la neige entraine d’importantes dépenses énergétiques.

Kitesurf : un sport nautique très convoité

Encore plus palpitant et plus physique, le kitesurf vole la vedette à la planche à voile. Sport nautique très tendance, le kitesurf autorise la réalisation de nombreuses acrobaties sur l’eau. Concrètement, il s’agit d’un sport de glisse pratiqué grâce à une planche et une aile qui est contrôlée par une barre et des lignes. Le kitesurf nécessite beaucoup d’efforts, notamment des tractions permettant d’avoir une parfaite contrôle de l’aile et de réaliser des figures impressionnantes. Bien que le skitesurf existe depuis plusieurs années déjà, le sport de glisse connaît un réel succès que depuis peu. Hommes et femmes se lancent alors pour défier les vagues et le vent.

Le skimboard pour glisser sur l’eau

Autre sport nautique très en vogue, le skimboard constitue une excellente alternative au skateboard. En effet, il s’agit d’une activité sportive très similaire au surf, mais cette fois-ci le skimboard ou la planche est jetée sur le sable, à même la fine couche d’eau restante une fois que les vagues se sont retirées. C’est ensuite qu’il faudra sauter sur la planche pour se laisser glisser sur l’eau, et pourquoi pas réaliser quelques figues. Le skimboard laisse ainsi libre cours à l’imagination, que ce soit de faire une figure à 360° ou de réaliser quelques sauts tout en maitrisant sa planche.

Laisser un commentaire