Pourquoi acheter un lit LED ?

Le monde de la décoration intérieure est en continuelle évolution. Les tendances et les modes dans ce domaine sont assez surprenants. Dans les chambres à coucher, la tendance actuelle est l’utilisation de LED. Le domaine de la literie a donc suivi le mouvement en proposant des lits LED dans divers styles. Entrez dans l’ère de la technologie en adoptant cette nouvelle décoration chez vous.

Qu’est-ce que le LED ?

Le LED ou DEL signifie en français Diode Electro Luminescente. C’est une source d’éclairage qui développe environ 100 lumens par watt. C’est une source lumineuse très performante, économique et durable. Il est souvent employé dans le domaine de la décoration. Il commence alors à se démocratiser sur le marché. Puisque l’éclairage représente aujourd’hui en moyenne 12% de la facture électrique d’un foyer, opter pour le LED est l’idéal.
Le LED ne cesse de progresser. Tous les ans les prix diminuent de plus en plus tandis que la performance évolue. La durée de vie d’une lampe est largement supérieure à celle de ses concurrents. Une lampe LED peut éclairer jusqu’à 100 000 heures. Elle offre un éclairage maximal instantané pour ces utilisateurs. Elle fonctionne en très basse tension et est insensible aux chocs.
Il faut cependant savoir que la fabrication des LED est très énergivore. Elle est aussi un peu plus chère que les autres types de lampes. Un LED coûte entre 7 à 15 € actuellement. Le principal inconvénient est le fait que les LED soient encore mal adaptés à l’éclairage de forte puissance.

Qu’est-ce qu’un lit LED ?

Comme son nom l’indique, un lit LED est un lit décoré d’un soupçon de lampe LED. Les lampes peuvent se positionner sur le cadran du lit, sur les bords, sur les bordures ou encore sur les pieds du lit selon le modèle. Les lits LED adultes sont généralement en 140 X 190, c’est-à-dire de taille standard. Ce sont de nouveaux modèles de lit apparus très récemment sur le marché.

Pourquoi opter pour un lit LED ?

La première raison qui domine le choix de l’utilisation d’un lit LED est avant tout son côté décoratif, moderne et élégant. Même dans une chambre avec une décoration modeste, le lit LED au milieu d’une pièce suffit pour rendre l’ensemble accueillant et chaleureux. Mis à part son côté décoratif, un lit LED peut également servir de veilleuse la nuit. Même dans le noir, la chambre affirmera sa personnalité. Vos nuits seront douillettes et remplies de rêve.

Ce qu’il faut savoir

Pour vous procurer un lit LED à prix discount, il faut prévoir entre 100 à 400 € tous modèles confondus. Cette grande différence de prix dépend principalement de la taille du sommier, des nombres de LED, de la matière utilisée, mais surtout du design du produit.
Finalement, ce n’est pas aussi cher payé si l’on compte la négligence possible des autres éléments de décoration et le rendu apporté par ce simple meuble. Plusieurs magasins proposent déjà divers modèles. À vous de choisir par rapport à votre personnalité le modèle de vos rêves.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *