Comment choisir son serrurier, les points importants à connaître

Le plus souvent, vous n’aurez besoin d’un serrurier qu’au moment  où vous faites face à une urgence. Si vous êtes comme beaucoup d’entre nous, vous ne pensez pas à trouver un serrurier fiable jusqu’à ce que votre serrure soit bloquée ou lorsque votre clé soit perdue. Cela ne  vous permettra pas d’établir une relation de confiance avec l’artisan que vous allez contacter, surtout lorsque vous allez lui confier la sécurité de votre maison.

Alors, si vous vous posez  la question sur les règles à suivre pour trouver un bon serrurier pour un dépannage d’urgence, voici quelques conseils qui vous aideront à mettre la main sur ce professionnel. Certes, en lançant votre recherche sur Google, vous n’aurez aucun mal à trouver un artisan dans votre ville, mais le principal souci c’est comment trouver un artisan fiable ? Donc, voici les points à respecter lorsque vous allez le contacter.

Comment trouver un serrurier fiable et qui propose un service de qualité ?

Pour répondre à cette question voici quelques conseils à adopter lors de la recherche d’un serrurier fiable dans votre ville et ses environs :

Les serruriers devraient avoir une licence en tant qu’artisan serrurier ou un enregistrement valide. Assurez-vous de le lui demander avant de l’embaucher pour un dépannage, une rénovation ou une construction.

Certains pays exigent que les serruriers soient autorisés ou enregistrés. Demandez si votre artisan dispose d’une licence ou d’une inscription, et que vous souhaitez le voir lorsqu’il arrivera chez vous. L’objectif étant de différencier les véritables professionnels des usurpateurs.

Votre serrurier devrait également à son tour vérifier votre identité afin de savoir s’il est vraiment devant la personne qui l’avait appelé au téléphone. Il devrait demander de voir une pièce d’identité valide et une preuve de résidence ou de propriété. Ceci étant pour protéger l’artisan et la personne qui l’aurait contacté  en cas d’anomalie.

Demandez un devis du coût total auprès de votre serrurier chaville. Si cela semble faible, confirmez que cela couvre tous les frais tels que l’appel de service, le travail, les pièces de rechange ou  les frais liés  au déplacement.

Découvrez si le serrurier a une assurance pour couvrir vos pertes au cas où votre propriété serait endommagée lors d’une réparation.

Demandez l’identification et la carte de visite du serrurier. Assurez-vous que l’information sur la carte de visite correspond au nom de l’entreprise sur la facture. Comme le milieu de la serrurerie est rempli d’escrocs, cette étape constitue une prévention pour éviter de vous retrouver d’éventuels problèmes.

Dans le cas où votre serrurier dit qu’il est nécessaire de forer votre serrure ou de la remplacer, pensez à embaucher quelqu’un d’autres. Un serrurier compétent devra avant tout trouver une solution pour dépanner votre problème. Ce n’est qu’en dernier recours qu’il vous proposera le remplacement de votre serrure, d’autant plus que cela coûte cher.

Si la prestation de votre serrurier était bonne, n’hésitez pas à enregistrer ses coordonnées. Ainsi en cas de pannes éventuelles il vous suffit tout simplement de le contacter. Pensez également à indiquer ses coordonnées sur les forums  pour aider les personnes qui pourront se trouver dans le même besoin que  vous.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *