Coliving à Bruxelles : comment trouver le meilleur bien immobilier ?

Coliving à Bruxelles

De plus en plus de personnes se tournent vers cette nouvelle façon de se loger. Cette popularité se justifie par les nombreux avantages qu’apporte ce concept. Il est souvent considéré comme étant le juste milieu entre la colocation et le séjour de courte durée dans un hôtel. Il faut savoir que le coliving devient de plus en plus un investissement immobilier qui prend une certaine ampleur.

La rechercher d’un appartement ou une maison en coliving mérite toujours beaucoup de réflexion. Les questions telles que le quartier, la proximité et la présence de moyen de transport doivent être considérées.

Les caractéristiques d’une résidence en coliving

Ces habitations sont généralement composées de plusieurs pièces. On peut citer entre autres :

  • Un salon,
  • Une terrasse,
  • Un grand jardin,
  • Une salle de sport,
  • Un spa
  • Un espace de coworking.

Il est important de noter que cette liste n’est pas exhaustive. Un coliving Bruxelles intègre souvent des services dignes d’un hôtel 5 étoiles. Cette nouvelle forme de logement s’accompagne habituellement de :

  • Un internet haut débit.
  • Un ménage,
  • La fourniture,
  • Un abonnement netflix
  • Un parking sécurisé

Les solutions pour trouver un coliving

Grâce à l’avènement de l’internet, il n’est plus difficile de trouver un bien pour un coliving. Il existe un grand nombre de plateformes qui pourront vous aider à dénicher une résidence adaptée. Les personnes qui adoptent cette nouvelle mode d’hébergement constituent habituellement une communauté solide. Elles sont généralement actives sur le web pour apporter une assistance aux autres individus qui veulent adhérer ce concept.

En ce qui concerne les investisseurs, ils peuvent désormais faire appel à des organismes spécialisés. Ils sont souvent reconnus sous le nom de fédérateurs. Ces professionnels accompagnent les entrepreneurs qui veulent se lancer dans ce secteur à créer des espaces de coliving. Ainsi, il sera plus facile de mener à bien le projet correctement selon les règles de l’art.

Les avantages apportés par cette nouvelle mode d’hébergement

Depuis son apparition, le coliving reste très apprécié par le locataire, mais également par les investisseurs. Cela s’explique en raison des divers points que représente ce concept.

Réduction des risques de conflits

Le premier atout de cette nouvelle manière de se loger est la faible probabilité de querelles. Il faut savoir que les tâches ménagères sont généralement à l’origine des conflits particulièrement dans le cadre d’une colocation. Avec le coliving, chaque résident aura droit à un espace privatif. Sans oublier que des prestations supplémentaires y sont présentes. Ces dernières sont destinées spécialement à faciliter la vie quotidienne des personnes habitant dans la résidence.

Réaliser des économies importantes

Certaines résidences offrent des espaces de coworking. Cela donne la possibilité aux colocataires de travailler là où ils vivent. C’est un moyen très efficace de faire des économies par rapport aux déplacements. Il faut savoir également que cette proximité augmente le temps de travail. La décoration dans ce type d’habitation contribue généralement à la créativité et à la productivité.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *