Comment choisir son mixeur plongeant ?

mixeur plongeant

Certains ustensiles de cuisine sont d’une réelle aide au quotidien. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer le mixeur plongeant. Cet appareil de cuisine est idéal pour mixer en un rien de temps toutes sortes d’aliments. Toutefois, pour que ce soit le cas, il faut bien évidemment, avoir choisi le bon équipement.

La puissance

L’une des premières choses à vérifier lorsqu’on veut choisir un mixeur plongeant est la puissance du moteur. Si vous voulez un appareil rapide et performant, c’est en tout cas ce critère qu’il faudra prendre en compte.

Cette puissance peut varier entre 180 et 800 Watts. Toutefois, avec un appareil de 400 Watts déjà, vous pouvez mixer la plupart de vos aliments.

Par ailleurs, à certains appareils, on a ajouté un variateur de vitesse. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez régler la vitesse et ainsi obtenir une préparation avec une texture parfaite.

La capacité à résister à la chaleur

On peut avoir besoin de mixer des aliments qui sont chauds comme un potage ou encore une soupe. Dans ces cas-là, le mixeur doit bien évidemment, être capable de supporter la chaleur. Avant tout achat de ce robot mixer, il convient donc de s’assurer que le modèle que vous ayez choisi puisse effectuer toutes les tâches que vous lui aurez assignées.

Les accessoires et les options

Certains accessoires livrés avec le mixeur plongeant peuvent s’avérer indispensables. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer le fouet qui est un accessoire que doit impérativement avoir l’appareil d’un inconditionnel des desserts.

De même, si votre kiff, c’est de hacher des aliments durs et de le faire avec précision, préférez le mixeur plongeant avec comme supplément le mini bol hachoir. Un ensemble de lames amovible ainsi qu’un gobelet de préparation seraient par ailleurs, le minimum auquel on pourrait s’attendre avec le mixeur plongeant.

Quant aux options, il peut par exemple s’agir d’un appareil dont les accessoires sont compatibles avec votre lave-vaisselle. Certains appareils ont également des formes spéciales qui vous permettent de limiter les dégâts si vous êtes un novice. En effet, lorsqu’on n’est pas un grand habitué, on se retrouve avec des éclaboussures dans toute la cuisine.

Le design

Un mixeur plongeant qui jure avec le décor de votre cuisine ce n’est pas ce que vous souhaitez n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle l’esthétique doit être un facteur qui compte également. Assurez-vous que la couleur, mais également la maniabilité de l’appareil puissent vous convenir. Ce que nous appelons maniabilité ici, c’est le fait que le mixeur plongeant soit doté d’une poignée ergonomique et antidérapante.

Le prix

Un appareil que vous ne pourriez pas vous offrir, parce que son prix est trop élevé pour votre budget, n’est pas ce qu’on recherche. Avant de faire votre choix, pensez donc à tenir compte de ce que contient votre portefeuille.

Il existe aujourd’hui des mixeurs plongeants pour toutes les gammes de prix. Avec une dizaine d’euros environs, vous pouvez trouver un appareil d’entrée de gamme que vous pouvez utiliser quelque temps.

Si c’est un mixeur plongeant haut de gamme que vous recherchez, vous devez prévoir à partir de 60 euros.

En définitive, tout comme pour l’achat d’une machine à barbe à papa, il est important de choisir son mixeur plongeant.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *