Comment trouver un logement étudiant à Rennes quartier de Villejean ?

Le prix de location d’un logement constitue la plus grosse dépense d’un universitaire mais c’est un mal nécessaire pour mener à bien les études de ceux dont le domicile des parents est trop éloigné. Pour aider les étudiants à trouver facilement des logements étudiants à Rennes, les responsables publics et les spécialistes de l’immobilier du secteur privé proposent des résidences adaptées à leurs besoins et à leurs moyens. Voici 3 astuces pour se loger à Rennes.

Le CROUS de Rennes

La mission des CROUS consiste à fournir aux étudiants des logements confortables pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs études. Le CROUS de Rennes-Bretagne propose 25 résidences universitaires pour plus de 8000 logements. 16 de ces résidences composées de chambres et studios se trouvent à Rennes. Pour en bénéficier, il faut déposer un dossier social entre le 15 janvier au 30 avril de l’année et suivre les démarches indiqués. Le nombre de places est limité alors les familles sont nombreuses à se tourner vers des solutions auprès des particuliers et du parc privé.

Les annonces sur internet

Les annonces de location d’immobilier sont nombreuses sur le net même si le coût du logement étudiant sur Rennes peut être plus important par rapport aux offres du CROUS. Souvent ce sont les agences immobilières qui publient en ligne via leur site web. Cela facilite considérablement la recherche de logements mais il faut faire attention aux annonces de particuliers qui sont parfois truffées d’arnaques.

Les offres des agences immobilières

Contacter une agence immobilière à Rennes permet de bénéficier des offres de résidences répondant aux besoins des spécifiques de chaque étudiant. Les offres de studios et appartements à Villejean ne manquent pas. L’agent immobilier est apte à fournir un logement fiable dans le plus bref délai. Parents et étudiants bénéficieront de l’accompagnement d’un professionnel tout en disposant des conseils d’un homme de confiance. Grâce à son expérience, ce dernier peut présenter des biens immobiliers adaptés à la demande de ses clients. En outre de permettre à des étudiants de se loger, il leur simplifie les démarches.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *