Avantages et inconvénients des coupe-bordures sans fil électrique

Il est dorénavant possible de choisir entre une large gamme de coupe-bordures. Les modèles sur batterie ou sans fils électriques font partie des préférés d’un grand nombre d’utilisateurs. Ils présentent à la fois de multiples avantages et quelques inconvénients qui méritent d’être examinés.

Les avantages de l’utilisation d’un coupe-bordure sans fil électrique

À la différence du modèle électrique, le coupe-bordure sans fil électrique est beaucoup plus pratique puisque son champ d’action n’est pas limité. En effet, l’utilisateur n’a pas besoin de le brancher à une prise, ni de recourir à une rallonge. Ainsi, il est tout à fait possible de l’utiliser même dans une zone sans électricité ou dans une partie du jardin dont l’accès est difficile.

En plus, ce type d’alimentation ne demande pas d’essence, contrairement à un coupe-bordure thermique. Rappelons que ce dernier requiert aussi un entretien régulier. Ce type d’outil de jardin est d’ailleurs moins lourd tout en étant très maniable. C’est ainsi que même les femmes ou les personnes âgées peuvent s’en servir.

Par ailleurs, c’est un outil qui peut être utile à différentes tâches. En plus d’être l’appareil idéal pour travailler la finition d’une pelouse, il permet également de couper les hautes herbes, d’éradiquer les mauvaises herbes, de travailler dans des zones inaccessibles pour la tondeuse. Citons entre autres les pourtours des arbres, les talus, les bordures des parterres de fleurs.

Les inconvénients d’un coupe-bordure sans fil électrique

En utilisant un coupe-bordure sans fil électrique, le temps de travail est assez limité. En effet, son autonomie ne dépasse pas une heure, dans la majorité des cas. Certains coupe-bordures se déchargent même en une demi-heure. Il est toutefois à noter que son autonomie dépend surtout des modèles. Parfois, le temps de chargement de la batterie peut être assez long.

En principe, elle met entre 45 minutes et 3 heures pour se recharger. Donc, une perte de temps d’attente considérable pour ceux qui doivent travailler non-stop. À titre d’information, il existe toutefois sur le marché des rotofils à batterie pouvant être utilisés plus de 3 heures en utilisation continue.

Separator image Publié dans Maison.