Créez une ambiance unique chez vous avec des luminaires de bonne qualité

L’éclairage naturel ou avec les lampes de toutes sortes est l’un des aspects qu’on ne doit pas négliger pour décorer une maison. L’éclairage va créer une ambiance et optimiser l’aspect esthétique d’une pièce. Les éclairages et la façon d’éclairer une maison permet de la rendre plus agréable à vivre.

Quelle ambiance créer dans les différentes pièces de la maison ?

La technologie permet aux professionnels et aux particuliers de moduler l’éclairage qui lui convient dans une pièce en particulière. Avec tous les modèles de lampe disponibles sur le marché, vous avez une grande possibilité de créer de l’ambiance dans les différentes pièces de votre maison.

Une salle de séjour chaleureuse et agréable

La salle de séjour est la pièce maitresse d’une maison. Au quotidien, c’est dans cet endroit qu’on passe beaucoup plus de temps. Pour le bien-être des personnes qui y fréquente, le séjour doit être lumineuse. Un plafonnier ne suffit pas, il faut installer plusieurs points d’éclairage. Pour l’éclairage principal, osez les suspensions luminaires. Elles sont très tendance et peuvent s’adapter à tous les styles. Toutefois, rien ne vous empêche d’utiliser un plafonnier. Préférez les styles contemporaines, scandinaves ou industriels pour apporter une touche de modernité à la pièce. N’oubliez pas d’éclairer chaque angle avec des lampadaires simples, des lampes à pied ou encore des appliques murales.

Créer une ambiance tamisée pour les chambres

La chambre est le lieu idéal pour se reposer et se détendre après une longue journée. Quel que soit son style, les lumières crues sont à éviter. Pour créer une ambiance tamisée, préférez les spots encastrables avec une intensité moyenne et les plafonniers comme éclairage de base. Ces appareils illumineront la pièce de manière homogène. Vous pouvez également utiliser les lampes à chevet sur  Lampesenligne.fr pour créer une ambiance chaleureuse. Si vous êtes fans de la lecture, les lampes à chevet vous aiderontà terminer la lecture dans votre lit.

Eclairage idéal pour éclairer la cuisine et le plan de travail

Dans la cuisine, la lumière directe joue un rôle très important. Mais cela ne vous empêche pas d’apporter une touche personnelle et créer une ambiance unique et agréable dans cette pièce.   Le plan de travail, la plaque de cuisson ainsi que l’évier doivent être parfaitement éclairé.  Optez pour les spots à LED avec une puissance forte. C’est une ampoule économique qui délivre suffisamment de puissance pour améliorer votre confort visuel. Pour la table à manger, vous pouvez installer deux ou trois luminaires suspendus. Le nombre varie en fonction de la taille de votre table. En effet, les suspensions à table diffusent suffisamment de lumière pour éclairer la zone et la pièce entière. Les suspensions sont aussi des objets de décoration.

Lampesenligne.fr : votre meilleur partenaire en matière d’éclairage

Lampesenligne.fr est une boutique en ligne qui met à votre disposition des luminaires à installer dans les différentes pièces de votre maison. Suspensions, lampes à poser, lampes de bureau, lampadaires, en bois, en métal, des lampes industrielles ou des styles orientaux ; il y en a pour tous les goûts et les budgets. Ce sont des produits fabriqués par les grandes marques comme Freelight, SelettiSikreaSteinhauer, Globo, Trio leuchten et nombreuses autres.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *