Meilleures friteuses sans huile

friteuses sans huile

Manger sainement et perdre du poids sont des objectifs très difficiles à atteindre dans notre mode de vie au rythme effréné. Cependant, avoir une friteuse sans huile sur le comptoir de votre cuisine peut vous aider à perdre du poids sans presque aucun effort.

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Une friteuse sans huile est un appareil qui a gagné beaucoup de popularité dans les milieux de la cuisine de nos jours, et avec raison. Il s’agit d’un appareil suffisamment petit pour être utilisé dans les cuisines personnelles de couples ou de petites familles. C’est essentiellement utilisé pour frire des aliments en utilisant principalement la force de l’air chaud. C’est donc un substitut sain aux friteuses, qui utilisent 75 % moins de matières grasses sans altérer la saveur de l’aliment.

Les friteuses sans huile rendent n’importe quel aliment délicieux et croustillant sans le gras ajouté qui était considéré nécessaire dans le passé. Maintenant, il est possible de savourer vos frites, vos légumes croustillants et même votre poulet croustillant avec la friteuse sans huile qui convient.

Les friteuses sans huile sont capables de cuire n’importe quoi comme une friteuse en boîte, avec très peu ou pas d’huile. La texture qui en résulte est habituellement croustillante ou croustillante comme vous le souhaitez. Les gens cuisinent, cuisent et font frire dans ces aliments depuis plusieurs années, avec d’excellents résultats.

Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs excellentes options pour les friteuses à air.

Comment fonctionne une friteuse sans huile

Si vous envisagez une friteuse sans graisse, vous êtes probablement curieux de savoir comment tout cela fonctionne. Il s’agit d’une version relativement récente, donc beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment y cuisiner correctement et en obtenir le bon goût.

Le premier facteur à comprendre est que les friteuses sans huile n’omettent pas vraiment l’utilisation de toute l’huile. Pour de meilleurs résultats, vous devrez peut-être verser ou vaporiser peu d’huile pour certains aliments. Cependant, la réduction du pétrole est d’environ 75%-80%, ce qui est un changement assez important. Pour les meilleures frites, par exemple, vous devrez peut-être utiliser seulement une demi cuillère à soupe au lieu de les plonger dans une grande quantité d’huile bouillante.

Le fonctionnement de la friteuse sans huile se concentre principalement sur la circulation d’air très chaud à l’intérieur de l’appareil. Cela permettrait de cuire les aliments de tous les côtés de façon uniforme et de les rendre croustillants. Les températures à l’intérieur sont élevées, autour de 200 Celsius (392 Fahrenheit) et l’appareil est généralement petit afin d’assurer une distribution uniforme.

Avec l’air chaud qui circule, même ce tout petit peu d’huile se vaporiserait et s’infiltrerait dans tous les aliments, utilisant ainsi tout son potentiel de cuisson. L’air est donc humide avec de l’huile au lieu de l’eau. C’est ce qu’on appelle l’effet Maillard, qui donne aux aliments une texture croustillante et dorée.

Il y a plusieurs réglages sur la plupart des friteuses qui vous permettent de cuisiner différents types de plats sans vous soucier de la supervision. Il y a un panier de cuisson dans lequel vous pouvez mettre vos ingrédients, et un morceau de cuisson au fond pour vous assurer que les aliments ne sont pas trop cuits ou pas assez cuits.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *