Quels objets rendront votre déco plus personnalisée ?

déco personnalisée

De la personnalisation, c’est ce que nous recherchons toujours pour composer une belle décoration chez nous. Mais personnaliser ne signifie pas faire n’importe quoi. Il faut que le résultat reflète votre personnalité, mais qu’il soit également agréable, pour vous et vos convives. Alors, comment réaliser une déco personnalisée sans tomber dans la faute de gout ? Suivez le guide des objets nécessaires pour une déco personnelle.

Privilégiez un mobilier sur mesure

Pour sortir de l’ordinaire, ayez recours à la confection pour le mobilier de la maison. Certes, les artisans coutent nettement plus cher que les boutiques de meubles, mais le résultat sera vraiment à la hauteur de vos attentes. Vous aurez l’assurance que rien ne dépasse, que les formes que vous imaginiez soient bien respectées. Quelque part, même si vous ne les réalisez pas vous-même, vous apposerez votre signature sur chacun des éléments de votre décoration de maison.

Avec le sur mesure, toutes les formes peuvent être obtenues, jusqu’aux plus improbables. Elles n’ont de limite que votre imagination. Pour une table basse, vous pouvez imaginer une table en forme de soucoupe volante, avec un support artistique. La table basse étant au centre de votre salon, vous avez tout intérêt à ce qu’elle sorte de l’ordinaire pour vous vanter d’une décoration personnalisée.

Sachez exploiter la récup pour créer des meubles incroyables

Une chaise transformée en table basse, une vieille chaudière reconditionnée en une petite bibliothèque, grâce à la récup, vous pouvez obtenir une déco tout ce qu’il y a de plus personnelle. Vous pouvez faire les transformations vous-mêmes, mais des artisans spécialisés proposent également des pièces d’exception. Vous obtiendrez une déco industrielle qui est certainement la déco la plus personnalisée qui soit.

Mais la récup ne consiste pas toujours en reconditionnement. Vous pouvez aussi récupérer un vieux tourne-disque de votre grand père que vous installerez à côté de votre chaine Hifi. Ces pièces qui sont si rares aujourd’hui donneront une personnalité certaine à votre maison. N’hésitez pas à mélanger les styles pour obtenir un style unique à vous.

Préférez l’authenticité pour les objets de déco

Pour continuer dans la personnalisation de la déco, on vous conseille d’imprimer de l’authenticité chez vous. Cela sous-entend des matériaux nobles, comme le bois. Ce sera aussi plus classes. Si vous avez la possibilité, choisissez également des objets déco authentiques, des tableaux d’artistes reconnus pour le côté chic. Votre intérieur aura une véritable histoire à raconter lorsque vos amis vous demanderont la signification de tel ou tel objet. Vous pouvez acheter sur un magasin de décoration ces éléments de déco d’exception. Mais pour trouver la perle rare, dirigez-vous vers une boutique spécialisée, un antiquaire, ou aux marchés aux puces si vous avez le temps et la patience.

Optez pour des luminaires d’exception

Les luminaires jouent également un rôle crucial dans la personnalisation de votre intérieur. D’ailleurs, vous pouvez réaliser une grande partie de votre éclairage vous-même, avec des papiers peints à accrocher sur l’abat-jour. Le luminaire n’assure pas simplement l’éclairage, il imprime une ambiance chez vous. Tamisé, le luminaire offrira du confort, cette légèreté qui caractérise votre personnalité. Plus vif, le luminaire représentera votre punch et votre vivacité d’esprit.

Pour obtenir de la personnalité en déco, les éléments essentiels sont le mobilier, le luminaire, mais aussi les objets déco subtiles. Il faut qu’ils soient exceptionnels, mais qu’ils reflètent tout de même votre personnalité à vous.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *