Pourquoi mettre de la laine de verre sous votre toit ?

Pourquoi mettre de la laine de verre sous votre toit

La laine de verre est composée de 85 % de débris de verre qui ont été recyclés puis mélangés avec du sable pur. C’est un matériau écologique qui garantit l’isolation thermique du comble où elle est installée. Elle a une faible conductivité thermique et sa capacité d’isolement a une longévité d’environ 10 ans. La laine de verre est un isolant qui peut être recyclé et est abordable pour tous, avec un parfait rapport qualité prix. Voilà pourquoi, les gens choisissent de l’adopter pour l’isolation des murs, des toits, des combles et des planchers en parquet, à l’intérieur de la maison.

Faire appel à un professionnel en pose de laine de verre dans un comble

L’isolation intérieure ou extérieure est effectuée pour se protéger des sons extérieurs, contre les bruits donc. Elle consiste aussi à prévenir la chaleur ou l’électricité. La laine de verre, qui est un isolant minéral, est utilisée comme isolation thermique et acoustique. Avec ce matériel, vous bénéficiez d’une habitation avec une bonne température, moins de bruit tout en préservant l’environnement.

La laine de verre n’est pas difficile à installer, mais pour la garantie de la finition des œuvres et pour la règlementation de financement et de planification, il est mieux de faire appel à des professionnels. Pour vous qui habitez aux alentours de Nîmes(30), vous pouvez faire appel à des spécialistes de l’isolation thermique pour accomplir l’installation de la laine de verre pour votre comble. Les techniciens expérimentés sauront vous conseiller et établiront un devis gratuitement pour vous selon la visite qu’ils effectueront sur les lieux. Nîmes (30) est une commune française qui se situe dans la région de l’Occitanie. C’est le centre des 79 communes membres du schéma de cohérence territoriale ou SCOT.

02 procédures pour installer la laine de verre

1.      Les préparations pour l’aménagement d’un comble par l’installation d’isolant qu’est la laine de verre

Avant de procéder aux travaux, il est primordial de vérifier l’obligation administrative qui les régit. En aménagement de comble, il existe des interventions qui nécessitent une autorisation de construire. Dans ce cas, il vous suffira juste de faire la demande. La nécessité de cette démarche dépend de la superficie à travailler avant et après les interventions ainsi que les modifications extérieures qu’elles pourront engendrer.

Pour une pose de laine de verre, il est important de nettoyer la surface. N’oubliez pas de vous munir de masque pour se protéger le visage, un gant et une combinaison d’ouvrier. Si la laine de verre se met en contact avec la peau, cela vas gratter et pourrait causer une irritation.

2.      La pose da laine de verre dans le comble

La laine de verre est présentée sous 3 formes différentes, en forme de rouleaux, en forme de panneaux souple et en vrac. Pour un aménagement de comble, les rouleaux sont convenables. La qualité de l’isolation dépend de l’épaisseur de la matière, utilisez celle qui a environ 13 cm d’épaisseur. Afin de les poser, coupez-les selon la dimension des vides qui se trouvent entre les poutres puis installez-les facilement avec le pare-vapeur positionné de face. Le pare-vapeur est le papier kraft récupéré lors de l’ouverture de la laine de verre, son emballage, il consiste à un aluminium pour une bonne finition des travaux.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *