Entretenir facilement ses haies avec le taille-haie électrique

Le taille-haie se décline en plusieurs types. Celui à essence est connu et celui sur batterie montre ses progrès liés aux améliorations des batteries. Le filaire électrique est souvent plébiscité par les utilisateur pour ses nombreux atouts.

Parfait pour des haies standards

Fort de sa bonne puissance, le taille-haie électrique est parfait pour les haies de taille intermédiaire. Pour les petites aussi sauf pour celles qui demandent des courbes fines dans ce cas il est préférable d’opter pour un sculpte-haie. Pour les grosses haies avec des branches difficiles à couper, un modèle puissant et performant à essence est à privilégier.

 

Confort d’utilisation

Le modèle électrique offre un confort d’utilisation. Au niveau du son, il est moins bruyant qu’un modèle thermique. C’est plus agréable pour celui qui manie l’objet, ça l’est aussi pour les voisins.

Un autre avantage de ce taille-haie électrique est son poids. Il est très léger. Cette caractéristique est importante car chaque kilogramme en moins correspond à des efforts en moins pour le jardinier. Si porter un outil qui fait 1 kg de plus qu’un autre n’est pas dur, ça l’est au bout d’une journée de travail à tendre et monter les bras pour atteindre les branches les plus éloignées.

Le confort est aussi dans l’entretien puisqu’il est bien simple. C’est accessible à tout le monde sans aucune connaissance technique. La lecture du manuel d’utilisation est tout de même requis notamment pour apprendre les consignes de sécurité.

Une seule contrainte : le fil

La seule contrainte de ce modèle filaire est bien sûr son fil. Ainsi, si l’endroit de la coupe est éloignée de la maison, il faut de longues rallonges. Lors de l’utilisation, il faut faire attention à ne pas s’emmêler les pieds et bras dans le fil. Il faut aussi veiller à ne pas le couper. Ce sont des bonnes pratiques à prendre !

Source

http://www.taille-haie-warrior.com/

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *