5 looks unisexe pour une fillette

Actuellement, le look unisexe est très en vogue surtout dans la mode enfant. Comme son nom l’indique, ce look peut s’appliquer à tous, garçon ou fille. Ainsi, les vêtements sont pareils mais la façon de les porter est différente ainsi que les accessoires qui les accompagnent. Voici alors 5 exemples de looks unisexe que vous pouvez choisir pour votre fillette.

1. Le look branché et cool

Quand on parle de look unisexe, ce qui nous vient directement en tête c’est le genre de look urbain. Branché et stylé, ce look est parfait autant pour les petits garçons que les petites filles. Dans ce look, on privilégie alors le jean slim. Au lieu d’un manteau fille, vous pouvez choisir le perfecto. Et pour les chaussures, la paire de basket est une bonne idée. Quoique le creepers ou la bottine serait également la bienvenue dans ce look. On n’oublie pas les accessoires dont : les lunettes de soleil, la casquette, le petit sac à dos, la petite montre, etc. 

2. Le look sportif

Il  est évident que le look sportif peut aller aussi bien à une fille qu’à un garçon. D’ailleurs, c’est le look le plus facile à faire pour votre fille. Dans le monde de l’unisexe, ce sont les sweats, les leggins, les tee-shirts et les baskets qui sont les pièces vestimentaires les plus répandues. Il suffit de bien combiner les vêtements, les accessoires et les couleurs afin de sublimer le look. 

3. Le look casual chic

L’avantage avec le look unisexe, c’est qu’il n’y a pas de règle concernant la couleur ni le style. Une petite fille n’est pas obligée de toujours porter du rose ou du fuchsia. Dans ce look, elle peut tout aussi bien porter du bleu et surtout des couleurs neutres comme le noir, le gris, le marron ou le blanc. D’ailleurs, ces couleurs sont les meilleures couleurs à adopter avec le look casual chic. Ce style se situe entre le look urbain et le look classe. Si votre fille porte du jean par exemple, n’hésitez pas à ajouter une petite veste ou un manteau fille classe ou pourquoi pas un blaser noir ? 

4. Le look classe

Plus formel que le look casual chic, le look classe doit inclure des chemises, des robes, des ballerines ou des mocassins, ainsi que des pantalons en velours, en flanel ou en Jersey. Les costumes sont également de très bonnes idées. Pour une petite fille par contre, on n’hésite pas à ajouter des accessoires de cheveux ou de choisir des couleurs plus flashy pour ajouter plus de féminité au look. 

5. Le look androgyne

Si par ailleurs, votre petite fille est un garçon manqué, vous pouvez opter pour le look androgyne. Combinant de façon optimale le look masculin et féminin, c’est le look idéal pour votre fillette. Vous pouvez alors dans ce cas, choisir l’oversize comme pièce maîtresse du look. Attention, quand on porte de l’oversize, les autres pièces vestimentaires doivent s’adapter à cela. Par exemple, si votre petite fille porte un tee-shirt ample, elle doit porter en dessous un pantalon slim. Dans tous les cas, le choix de la chaussure et des accessoires n’appartient qu’à vous. Un long manteau fille peut aussi s’intégrer dans ce look.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *