Chaussures de skate : comment choisir ?

Chaussures de skate

La pratique du skateboard nécessite de bons équipements, dont des chaussures adaptées. Trouver une bonne paire pour s’adonner à ce divertissement demande de se pencher sur quelques critères d’achat. Voici un petit guide qui pourrait vous aider à trouver chaussure à vos pieds.

Choisissez parmi les trois principaux types de chaussures skate

Les chaussures de skate se distinguent principalement avec leur hauteur. Avec les modèles dits High-Tops, vous avez une coupe qui remonte bien au-dessus de la cheville. Ils offrent l’avantage d’une plus grande stabilité. Leur rembourrage supplémentaire offre également plus de sécurité. Les Mid-top ont des lacets qui tombent à mi-hauteur. Tenant moins chaud, ce sont des déclinaisons adaptées pour la transition entre les saisons. Les Low-Top sont les old skool-chaussures de skate. Il s’agit de sneakers légers. Elles ont peu de rembourrage sur les bordures supérieures au profit de semelles plus amortissantes.

Optez pour une paire avec des semelles adaptées

Les fabricants rivalisent d’inventivité pour proposer des chaussures skate confortable. La semelle extérieure est la plus recommandée de toutes. Elle a la particularité de procurer une meilleure adhérence et de flexibilité que les autres. Cette partie devrait aussi supporter l’abrasion. Un modèle intermédiaire comprend essentiellement de l’acétate d’éthyle et de vinyle. Ces matériaux le rendent invulnérable à la chaleur due à un frottement. Les semelles peuvent être cup ou vulcanisés. La différence se trouve au niveau de la fixation avec le reste de la chaussure.

Pensez à la manufacture de vos équipements

Les coutures comptent énormément sur les chaussures skate femme. C’est également valable pour les hommes. La confection devrait être faite de manière la plus solide possible pour éviter à ce que les baskets se déchirent en pleine réalisation d’une figure. Certaines zones sont plus vulnérables que d’autres et il vaut mieux insister sur ces parties. Le renfort de surpiqûre ou de surjet repousse l’usure. Quoi qu’il en soit, ce serait préférable d’opter pour un produit de bonne manufacture. Les meilleures marques proposent des doubles voire des triples passages autour des talons.

Exigez un rembourrage et une ventilation

Le skateboard est une discipline qui va beaucoup solliciter vos articulations. Les os du pied vont être particulièrement malmenés. Puis, il y a également les risques de chute. Toutes ces raisons justifient des rembourrages de qualité. Sur les chaussures skate homme, la zone des talons, les parois latérales devront être consolidées de manière à minimiser les chocs. En ce qui concerne la ventilation, il faut retenir que le corps essaie de réguler la température corporelle en suant des pieds. Une bonne aération est ainsi indispensable. Cela évite au rider d’avoir des « pompes » qui sentent le rat mort.

Vérifiez d’autres détails sur vos chaussures de rider

Les lacets de Chaussure skate sont à prendre au sérieux. De belles couleurs sont de bons débuts, mais seraient encore mieux avec une longueur parfaitement équilibrée. Sachez aussi que diverses formes sont proposées. Choisissez celle qui vous facilite les nœuds. Les œillets ont intérêt à être solides. Puis, les velcros sont possibles si vous préférez la simplicité. Enfin, le choix du matériau est un détail à considérer. Le daim est une valeur sure. Élastique et doux, ce cuir est fait pour durer. Cela dit, une paire que vous utiliserez fréquemment peut être en jean ou en toile.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *