Jouez avec les couleurs, les imprimés et les tendances pour mettre en valeur ses formes

mode femme

Parfois nous ne sommes pas certaines de comment mettre en valeur nos formes quand nous avons des courbes. Autant de plus compliqué quand nous portons de vêtements grande taille. Contraintes par une offre réduite à cause d’une panoplie très restreinte des enseignes spécialisées dans les vêtements + size, nous avons accepté de porter des vêtements sans émotion. Nous nous sommes contentées à porter des pièces qui n’expriment pas forcément notre personnalité et surtout, qui ne mettent pas en valeur notre morphologie. Désormais, s’amuser est possible. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour dynamiser votre garde-robe et retrouver le sourire.

Utilisez des couleurs vives pour attirer l’attention

Les couleurs vives attirent l’attention. Si vous souhaitez avoir du peps, n’hésitez pas à porter soit un haut, un bas ou des accessoires colorés. Un détail vif vous aidera à mettre en valeur vos meilleurs atouts. De plus, les couleurs renforceront votre confiance en vous.

Lorsque vous voulez capturer l’attention, portez des couleurs attrayantes. De plus, si votre intérêt est de diriger les regardes des autres sur les parties de votre corps que vous aimez les plus, c’est ici qu’il faut mettre cette touche de couleur. Vous pouvez porter un haut dans un ton clair, comme par exemple un pull, avec une jupe colorée si vous êtes fier du bas de votre corps. De même, vous pouvez porter une ceinture brillante pour attirer l’attention sur une taille étroite si vous l’avez. Si vous aimez vos jambes, vous pouvez porter des pantalons ou des collants de couleur.

Portez des couleurs sombres pour minimiser les zones que vous souhaitez amincir

Vous avez probablement déjà entendu dire que les couleurs sombres vous font paraître plus mince, et c’est vrai. Utilisez des tons sombres comme le noir et le bleu marine pour créer un look plus stylisé. Optez pour une couleur foncée pour un total look épuré ou choisissez un article de votre garde-robe en noir, bleu pétrole ou gris anthracite pour minimiser une partie de votre corps. Par exemple, vous pouvez porter un blazer ou une robe noire pour créer une silhouette plus étroite. Vous pouvez aussi porter un pantalon foncé si vous voulez réduire le bas de votre corps ou un haut dans la même tonalité si vous voulez amincir le haut de votre corps.

Choisissez des motifs discrets pour affiner votre corps

Les imprimés sont un moyen amusant d’exprimer son style. En général, les petits motifs sont plus flatteurs que les grands imprimés. De ce fait, optez plutôt pour des prints avec un dessin équilibré. Privilégiez des petits motifs répétitifs pour créer un look flatteur. En général, ils sont plus faciles à porter que les gros pois. Avant d’acheter une tenue vestimentaire avec détails imprimés, essayez-la au magasin. Cela vous permettra de voir à quoi elle ressemble sur vous. Vous constaterez peut-être que certains grands motifs vous vont très bien ou plutôt pas. Ce tip que vous évitera de dépenser sans besoin !

Portez des bandes horizontales étroites pour affiner votre silhouette

Quand nous avons une morphologie ronde, les lignes nous font normalement peur. Si vous craignez que les bandes horizontales vous fassent paraître plus forte, nous pouvons vous rassurer qu’elles puissent en fait vous faire paraître plus maigre. Si vous acceptez le défi de porter des vêtements rayés, choisissez des hauts ou des robes avec des fines rayures. Quant à une chemise ou à une veste, le choix de porter des rayures horizontales pourra vous aider à affiner le haut de votre corps. De même, une robe, surtout si elle est longue, épurera votre silhouette et vous fera paraître plus svelte.

Jouez avec les tendances que vous aimez

Être ronde ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter les dernières tendances. Intégrez à votre garde-robe les dernières pièces phares de la saison qui vous plaisent. En revanche, comme mentionné précédemment pour les imprimés, essayez-les avant pour voir comment elles vous vont. N’achetez que des pièces qui vous mettent en valeur et qui mettent à votre avantage tous vos atouts.

Par exemple, n’ayez pas peur de porter un crop top si vous le trouvez mignon. Associez-le à un bas comme un short à taille haute ou une jupe ajustée et évasée.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *