Porter une robe en dentelle, tout un art !

Robe de cocktail mi longue dentelle col bardot

Sophistiquée, sexy, élégante, sensuelle…les adjectifs ne manquent aucunement quand il s’agit de qualifier la robe en dentelle, et c’est bien ce qui en fait un choix premium lorsqu’il est question de s’habiller pour des occasions huppées. La particularité de cette création vestimentaire, c’est qu’elle met parfaitement en valeur les atouts physiques, tout en permettant d’envisager une association avec d’autres accessoires, à choisir en fonction du contexte et du cadre de l’évènement concerné. Voici quelques conseils qui vous aideront à devenir une véritable pro en matière de port de robe en dentelle.

Pour les occasions informelles

La robe en dentelle constitue un très bon choix si vous souhaitez afficher une allure simple pour des occasions décontractées. En saison chaude, vous pouvez l’associer à des sandales et à une veste en jean, que vous pourrez toujours enlever en cas de températures extrêmes. Pour une allure encore plus décontractée, associez plutôt une veste en cuir à votre robe en dentelle.

Pour les occasions formelles

Si vous prévoyez de participer à une soirée, la dentelle constitue également un excellent choix, à condition que vous optiez pour des sandales à talons et des bijoux chics pour rajouter une touche de sophistication à votre look. Attention cependant : si votre robe de soirée dentelle est déjà saturée, évitez de la surcharger encore plus avec des ornements, et misez plutôt sur la sobriété côté joailleries. Des astuces pour agrémenter votre look ? Optez préférentiellement pour des accessoires de couleur rouge ou noire, et misez sur un joli chignon pour votre coiffure !

Les chaussures et accessoires à porter sur une robe en dentelle

La paire de chaussures constituera la touche finale de votre look, et il est donc important de la choisir de sorte à rehausser l’éclat de ce dernier. Pour accompagner une robe en dentelle de couleur noire, beige ou rouge, il est recommandé d’opter pour des chaussures à talons (classiques, style sandales ou talons compensés, etc.) tout en veillant à choisir une couleur assortie.

En cas d’évènement festif, vous pouvez décider de placer les chaussures plutôt que la robe sous le feu des projecteurs, en misant sur une paire de couleur brillante, qui capte aisément l’attention (or par exemple). Vous pouvez également opter pour des chaussures beige ou rose pâle, qui vous permettront de créer un fin contraste pour illuminer plutôt votre silhouette. En matière d’accessoires, les sacs à main de petites dimensions sont les plus indiqués. Les chapeaux sont également très recommandés, à condition d’en trouver qui soient assortis à la robe.

En quête d’accessoires pour compléter votre robe en dentelle ? Faites donc un tour sur le site persun.fr, où le sac à main doré plissé pour cocktail, les chaussures de soirée à talon basse en sequin avec nœud papillon et bien d’autres produits exceptionnels vous attendent !

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *