Pourquoi se tourner vers une alliance en diamant ?

Auparavant, l’alliance de mariage se présentait sous la forme d’un simple anneau en or ou en argent ne disposant pas d’ornement. Mais de nos jours, la tendance se tourne vers les modèles d’alliances qui sont dotés d’une ou de plusieurs pierres précieuses. De très nombreux couples optent pour le diamant qui est une pierre précieuse à la fois tendance et très robuste. En effet, le diamant est un minéral qui se forme dans la terre durant des milliers d’années, ce qui explique sa résistance à toutes les épreuves.

Mais quels sont les avantages de l’alliance en diamant ? Les réponses à cette question sont données dans les lignes ci-dessous.

Les raisons de choisir une alliance en diamant

La bague de mariage ou alliance qui dispose de diamants et pierres précieuses peut représenter un symbole fort de l’amour éternel. De ce fait, elle doit être portée durant une très longue période après la cérémonie de mariage et même tout au long de votre vie de femme mariée.

L’alliance qui est ornée de diamant peut résister à toutes les épreuves dans la vie quotidienne. De ce fait, elle peut représenter le bijou de mariage par excellence et vous accompagne donc partout et à tout moment. Très robuste, ce type de bijou est résistant et ne peut donc pas s’abîmer face aux différents chocs.

Etant depuis toujours la pierre précieuse la plus dure, le diamant est utilisé très souvent dans la conception et la mise en place d’alliance ou de bague de fiançailles. Cette pierre peut résister aux rayures. Mais pour garder la brillance de ce genre de bijou, il est conseillé de choisir une alliance qui est sertie de pierre sur seulement la moitié de l’anneau. Ce modèle est appelé demi-tour.

En plus de son côté robuste, l’alliance diamant peut également être portée avec différents styles de vêtements. En effet, que vous devez assister à un événement spécifique habillé ou à une occasion qui nécessite une tenue plus simple, l’alliance en diamant est à privilégier.

Quelle alliance diamant choisir ?

En général, la bague de fiançailles et l’alliance de mariage doivent être portées sur l’annulaire de la main gauche. Mais pour que cela soit possible, il convient que ces deux bijoux soient en parfaite adéquation. Cela dit, l’alliance avec diamant que vous choisissez doit disposer du même style que votre bague de fiançailles. La forme de la bague ainsi que celle du diamant doit donc correspondre. En général, les couples choisissent des bagues qui ont le même style et qui peuvent donc être portées en même temps.

Pour une alliance de qualité, il convient de choisir l’or ou le platine. Et le métal que vous choisissez pour votre bague de fiançailles doit également correspondre à celui utilisé pour l’alliance.

Sachez que le platine est un métal assez cher et qui est vraiment difficile à travailler et à façonner. Mais pour une alliance en diamant résistante, le platine représente le métal le plus sûr.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *