Trouver une meilleure chaussure

Il y a quatre composants à rechercher dans une chaussure. Si la chaussure ne répond pas à ces quatre critères, votre pied sera compromis.

  • Pas de soulèvement du talon.
  • Une large boîte d’orteils qui permet à votre pied de s’écarter lorsqu’il atterrit sur le sol à chaque pas.
  • Un bas flexible qui permet à vos orteils de se plier à 90 degrés de flexion à mesure que vous marchez.
  • Quelque chose pour l’attacher à votre cheville.

Examinons chacun d’eux un peu plus en détail :

1. Pas de soulèvement du talon.

Lorsque votre chaussure soulève votre talon plus haut que votre avant-pied, votre cheville et votre jambe sont positionnées dans une position légèrement raccourcie pendant que vous portez les chaussures.

Lorsque les muscles de vos jambes sont projetés dans une position légèrement non naturelle, cela signifie que votre mobilité de la cheville en souffrira… et cela limitera toutes sortes de choses : votre capacité à vous accroupir, à interférer avec votre démarche de course, etc.

Cela ne signifie pas seulement des talons hauts non plus ! Ceci inclut la plupart des chaussures régulières qui ont un talon encombrant et un orteil inférieur. Dans de nombreuses chaussures, vous verrez cette différence entre le talon et l’avant-pied que l’on appelle une « goutte », de sorte que les chaussures aient le talon et l’avant-pied sont à la même hauteur.

2. Une large boîte d’orteils qui permet à votre pied de s’écarter lorsqu’il atterrit sur le sol à chaque pas.

À chaque pas que vous faites, votre pied s’élargit plus à l’atterrissage. C’est impossible à faire pour votre pied quand il est dans une chaussure trop étroite.

Si la boîte d’orteil n’est pas au moins aussi large que votre pied lorsque vous êtes debout sur votre pied, alors qu’elle supporte votre poids, c’est un problème pour votre pied. Sachez qu’au fur et à mesure que votre pied devient plus  » naturel « , il est possible qu’il s’élargisse davantage, à mesure que les muscles et les os se repositionnent. Les pieds entassés dans une chaussure est comme mettre une laisse sur Sonic le hérisson : ils veulent être libres !

3. Un fond flexible qui permet à vos orteils de se plier complètement lorsque vous marchez.

Votre gros orteil est conçu pour fléchir à 90 degrés pendant que vous vous déplacez dans le cycle de la marche. Voir ci-dessous :

Étirement des orteils

Si votre chaussure ne le permet pas en raison d’une semelle dure (découvrez ici les semelles orthopédiques), vos pieds ne pourront pas bouger aussi bien, et les tissus mous de votre pied s’affaibliront parce qu’ils ne seront pas utilisés pleinement. PLUS, lorsque vous ne fléchissez pas régulièrement votre gros orteil, votre corps commence à perdre la capacité d’utiliser pleinement cette articulation.

4. Il est attaché à ton pied.

Si la chaussure n’est pas attachée autour de votre cheville, vos orteils vont s’agripper à la chaussure pour la maintenir à chaque pas que vous faites. Cela fait que certains de vos os du pied poussent vers le bas et que certains de vos os du pied se soulèvent. Ce décalage signifie que vous changez la quantité de forces sur chaque os. Avec le temps, cela peut entraîner des fractures de stress et des lésions tissulaires.

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