Top 3 des meilleurs sites de rencontre belges

Faire des rencontres en Belgique

Trouver l’amour ou bien son âme sœur n’est pas toujours évident. Avec un emploi du temps chargé, les gens ont du mal à libérer un créneau pour sortir. Dans ce cas-là, les sites de rencontre constituent une option attrayante. Retrouvez les meilleures plateformes disponibles en Belgique afin de vous satisfaire.

Elite Dating

Ce site international reste très populaire en Belgique. Il est assez particulier comme son nom l’indique. C’est surtout la composition de ses membres qui offre un brin d’originalité. Ils sont formés à 70 % de diplômés de l’enseignement supérieur. Même les plus exigeants y trouveront surement leurs comptes.

De plus, Elite Dating connaît un taux de fréquentation très élevé. Plus de 2500 de célibataires s’y inscrivent chaque semaine pour bénéficier d’une correspondance avec des personnes près de chez eux.

Vous jouirez en plus d’envoi quotidien de profils qui correspondent à vos critères. Le site utilise un algorithme très réputé qui prend en compte votre taux de comptabilité avec ces derniers. Cela vous évitera de procéder à des recherches infructueuses ou trop longues parmi les milliers de membres qui existent.

De plus, son taux de réussite élevé est lié au test de personnalité effectué lors de votre adhésion. Il permet de dégager vos 5 principaux traits.

Attractive World

Pour devenir membre de ce site, une sélection s’effectue dès votre inscription. Vous devriez nécessairement fournir des renseignements sur votre niveau d’étude et de culture. Vous êtes également obligé de décrire votre physique.

Et ce qui fait aussi son avantage, c’est qu’Attractive World s’apparente plus à une communauté. En effet, l’approbation pour votre adhésion dépendra des avis des membres. En même temps, cela vous évitera les faux profils. Ceux qui sont douteux ou pas sérieux seront détectés à ce niveau. C’est d’ailleurs un des critères qui fait qu’il connaît beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Les membres sont plus actifs, la plateforme est alors parfaite pour faire des rencontres.

D’un autre côté, le site organise des soirées entre les adhérents en plus de divers évènements qui sont proposés chaque mois. Donc les interactions se passent autant en ligne que dans la vraie vie.

Meetic

Célèbre partout dans le monde, le site jouit également d’une très grande notoriété en Belgique. Il organise en effet des rencontres entre célibataires de tout horizon.

Avec Meetic, vous bénéficiez d’une inscription gratuite bien que la plateforme soit payante. Vous devez être abonnés pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités. De plus, Meetic se trouve à la pointe de la technologie grâce à des applications pour l’Apple Watch. Cette notoriété favorise donc une très grande visibilité de votre profil.

C’est un site sérieux qui privilégie les relations sérieuses, même à court terme. Il est très sécurisé en plus d’être modéré. Et vous pouvez l’utiliser avec plusieurs modes :

  • « Incognito » pour visiter les profils sans que les autres le sachent ;
  • « Zen » : pour être contacté uniquement par les profils qui vous intéressent vraiment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *